Le français Yanis Ghemmouri est de retour à l'UFC, après une défaite controversée contre William Gomis à l'UFC Paris en 2023. Pour son come back, le jeune combattant de l'UFC affronte un redoutable jeune prospect, Payton Talbott, invaincu et habitué aux performances hors du commun. L'Américain est considéré comme un jeune talent et une étoile montante des bantamweights. Combattant lors de l'UFC 303 le 29 juin, sur la carte du retour de McGregor, le Français Yanis Ghemmouri sera sous le feu des projecteurs, et a un combat capital pour sa carrière à l'UFC.
Un come-back à l'UFC contre Payton Talbott, un dangereux prospect
Venant de deux finalisations sur ces deux combats à l'UFC, dont un TKO sur son dernier adversaire, qui n'avait jamais été finalisé auparavant, ainsi qu'un passage remarqué au Dana White's Contender Series, Payton Talbott est un jeune crack de l’organisation.
Strikeur d'élite au style proche du champion de la catégorie Sean O'Malley, l'Américain a tout pour faire une percée chez les bantamweights, et s'imposer durablement dans la division. Mais avant ça; il doit passer l'étape Yanis Ghemmouri. Le Français, beaucoup plus ancré au sol dans sa boxe, pourrait montrer davantage ses compétences en lutte et au sol pour dominer son adversaire et annihiler son striking.
Un combat sur la carte déjà historique de l'UFC 303 et du retour de McGregor
Pour son deuxième combat à l'UFC, Yanis Ghemmouri est plongé dans le grand bain. Le combattant est présent sur un UFC numéroté, et l'une des plus grosses cartes de l'année, si ce n'est de l'histoire de l'UFC. Le retour de Conor McGregor, attendu depuis 2021, va attirer énormément d'attente et donner beaucoup de visibilité à la carte. Combattre à l'UFC 303 est une occasion rêvée pour un jeune combattant de faire ses armes et de s'imposer aux yeux du grand public.
Lors de ce combat, Yanis Ghemmouri n'a d'autre choix que de faire une vraie performance dans la cage, s'il compte passer un cap dans l’organisation et accéder à de nouveaux challenges à l'UFC.