S'il y a bien un homme à qui il ne faut pas se frotter, c'est Jon Jones. Actuel champion du monde de la catégorie poids lourd de l'UFC grâce à sa victoire express face à Ciryl Gane, l'Américain est considéré par beaucoup comme le plus grand combattant de l'histoire. Surtout, "Bones" est un personnage insaisissable, capable de bonnes actions comme de prendre la fuite après avoir percuté la voiture d'une femme enceinte. Mais cela n'a pas fait peur à un fan, qui a essayé de lutter contre un étranglement de l'athlète. En vain.
Quand Jon Jones fait dormir un fan
Retour en 2019. Alors qu'il préparait sa défense du titre des moins de 93 kilos contre Thiago Santos, Jon Jones s'était rendu en Allemagne à l'évènement FIBO Fitness. Présent sur un stand, le combattant UFC était une attraction du salon. Un homme lui a alors demandé de lui porter un étranglement arrière avec un objectif simple : voir combien de temps il pouvait résister.
Il n'en fallait pas plus à Jon Jones. Après s'être assuré de la réelle volonté du fan, le natif de Rochester s'est mis en position pour pour porter l'étranglement à son "adversaire du jour". Et dès lors que l'athlète a contracté pour porter l'étreinte, le fan en question a rapidement perdu connaissance. Le combattant s'est alors pressé pour lui faire reprendre ses esprits en soulevant ses jambes afin de faciliter la circulation du sang. Après quelques secondes de "sommeil", il s'est ainsi réveillé.
- Lire aussi : quel salaire a gagné Tony Yoka pour sa défaite contre Carlos Takam ?
Les soumissions, une des spécialités de Jon Jones
Une expérience qui restera gravée à vie dans la mémoire de ce fan. Et ce dernier pourra se dire qu'il a désormais un point en commun avec quelques combattants de l'UFC. En effet, sur ses 27 victoires en carrière, Jon Jones en a glané 7 sur soumission.
Un aspect du MMA qu'il maitrise tout particulièrement. Preuve en est sa guillotine placée sur Ciryl Gane à l'UFC 285. Mais sa soumission la plus impressionnante est sans aucun doute celle infligée à Lyoto Machida en 2011. Une autre guillotine, cette fois debout, où il avait lâché au sol le corps inerte de son opposant.