Réputé pour son caractère particulier et excentrique, Merab Dvalishvili s'est récemment affirmé comme l'un des meilleurs combattants bantamweight de l'UFC après son combat gagné et parfaitement contrôlé qui l'opposait au Russe Petr Yan. Une superbe performance qui a permis au Géorgien de faire connaître son personnage haut en couleur, réputé pour ses actions très atypique.
Bien que Cory Sandhagen, vainqueur ce week-end, ait appelé à le combattre, Merab Dvalishvili semble prêt à combattre à tout moment, un spectateur de l'UFC a d'ailleurs, ce week-end bien failli l'apprendre à ses dépens.
Une provocation qui passe mal
Après sa récente victoire, le 12 mars dernier, contre Petr Yan, Merab Dvalishvili aurait pu naturellement demander une chance de devenir champion et ainsi combattre Aljamain Sterling, l'actuel champion de la catégorie. Une possibilité d'acquérir la ceinture refusée par le Géorgien qui s'est dit bien trop proche de ce dernier, les deux hommes étant partenaires d'entraînement et amis dans la vie.
Ce comportement bien que très respectable a notamment irrité Dana White, jugeant la décision de "The Machine" ridicule. Si le président de l'UFC s'est montré quelque peu irrité, il ne semble pas être le seul à ne pas comprendre la décision de Dvalishvili. Présent lors de l'UFC San Antonio, le Géorgien a été alpagué et provoqué par un fan lui reprochant de ne pas combattre Aljamain Sterling, désireux de s'expliquer, Merab a tenté une approche particulière…
Un personnage haut en couleur
Si ce comportement sort totalement de l'ordinaire, Merab Dvalishvili est un combattant réputé pour être haut en couleur. Régulièrement filmé en train d'escalader toute sorte d'endroits, il avait récemment amusé la toile après s'être lancé le défi de nager dans un lac gelé. Une décision lourde de conséquence, en voulant plonger dans l'eau, le Géorgien s'était fracturé le crâne sur la glace et avait dû être opéré pour se faire poser 70 points de sutures.