L'équipe de la Old School Academy, un club emblématique du MMA français, est présente en Thaïlande pour s'entrainer. L'occasion de perfectionner les armes de solides combattants comme Theo Ulrich, Amaury Wako, Michael Aljarouj, ou encore Mathys Duragrin, qui ont pu côtoyer des combattants d’exception, comme Aljamain Sterling ou encore Petr Yan, tous les deux anciens champions de l'UFC. Dans une vidéo d'entrainement qui a fuité, on aperçoit Mathys Duragrin donner du fil à retordre à Petr Yan en grappling. Quelques instants filmés d'un combat, très encourageants pour le jeune combattant tricolore du PFL.
Mathys Duragrin affronte Petr Yan en grappling
Tous les deux présents au Bangtao, un camp d'entrainement réputé en Thaïlande, le combattant tricolore du PFL Mathys Duragrin et Petr Yan, ancien champion bantamweight de l'UFC, se sont entrainés ensemble. Les deux combattants ont réalisé un sparring en grappling, dont on n'a ni la source, ni le contexte, ni l'intégralité, mais qui montre le tricolore poser des difficultés au combattant russe. On voit Mathys Duragrin contrôler et passer la garde de Petr Yan, qui est dans des mauvaises positions.
Néanmoins, on ne sait pas s'il s'agit d'un échange thématique ou d'une opposition technique dans cette vidéo, qui ne reflète donc en rien ce qui se passerait dans la cage entre les deux hommes, qui ne combattent pas dans la même catégorie. Cet échange permet cependant de voir un athlète tricolore faire une bonne prestation face à un combattant de premier plan mondial.
@fan_french_mma Mathys Duragrin⚡️Petr Yan during MMA trainning in Bangtao Muay Thaï & MMA💪 #petryan#mmafighter#mma#thailand#thailand🇹🇭#mathysduragrin
♬ ჩუბინა - East Duo
Un combattant tout juste signé au PFL
Passé professionnel en 2024, Mathys Duragrin a un parcours amateur bien rempli, avec beaucoup de gros noms du circuit. En un an, le tricolore a réalisé 4 combats professionnels, tous remportés. Le combattant a fait l'exploit d'intégrer le PFL après seulement 4 combats professionnels, et un an de carrière pro. Mathys Duragrin fait partie des combattants qui ont intégré l'organisation américaine avec le "Doumbé Décide", en combattant au PFL Lyon.
Le combattant de la Old School Academy a été sélectionné par Cédric Doumbé pour intégrer le PFL, qui s'est improvisé recruteur lors d'une soirée. Mathys Duragrin n'a pas encore réalisé un combat au PFL hors du "Doumbé Décide", mais il pourrait combattre prochainement face à un jeune combattant comme lui, sur une carte attendue en France.