Le tricolore a déjà une idée bien précise de ce à quoi ressemble le top niveau mondial, avant même d'avoir fait un premier combat en professionnel.Champion du monde amateur, Sarguis Beloryan s'est mesuré aux meilleurs combattants de la planète, notamment Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev, des champions de l'UFC prodigieux, dont il a évoqué les qualités. Additionnant les titres les plus prestigieux en amateur et les performances dans la cage, Sarguis Beloryan a tout d'un solide espoir tricolore.
Sarguis Beloryan raconte ses entrainements avec Islam Makhachev et Khabib Nurmagomedov
"Je me suis entrainé avec Islam Makhachev, franchement je le trouve incroyable. L'agilité, la technique qu'il a, l'intelligence de combat. Tu sentais qu'il avait trois jeux de plus que toi, tu sens l'écart, il y a un monde entre nous", a témoigné Sarguis Beloryan à RMC, en parlant de ses entrainements prestigieux avec le champion lightweight. Des séances qmarquantes, et qui ont permis au combattant amateur de se mesurer au plus haut niveau mondial.
Champion du monde IMMAF chez les -120kg, le tricolore s'est mesuré aux meilleurs combattants de la planète, notamment Khabib Nurmagomedov, Arman Tsarukyan ou encore Daniel Cormier, trois autres combattants de renom. S'étant entrainé à l'AKA, l'American Kickboxing Academy, prestigieuse salle de Javier Mendez, coach de Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev et Daniel Cormier, Sarguis Beloryan a vu du très très haut niveau, dans l'une des meilleures salles du monde.
🤩 Khabib, Makhachev, Tsarukyan, Cormier... il s'est entraîné avec tous ces monstres du MMA, il nous raconte dans le fighter club sunday !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 31, 2025
🔥 Sarguis Beloryan, combattant amateur 🇫🇷 et champion du monde IMMAF a fréquenté des légendes du sport🏆
🔗 L'émission complète dispo ici… pic.twitter.com/ooRAGRp73i
Sarguis Beloryan, un très solide prospect chez les amateurs
Champion d'Europe IMMAF en 2025 et champion du monde en 2024, Sarguis Beloryan s'est clairement imposé comme le meilleur mondial de sa catégorie, les super heavyweights. Performant également dans plusieurs organisations tricolores, notamment le PEF et le KOF, le tricolore a la recette parfaite pour se préparer à une carrière réussie chez les professionnels, en additionnant le prestige de l'IMMAF à la visibilité que lui apportent les organisations bien implantées.
Disposant d'un style de judoka très efficace ainsi que très lourdes frappes, Sarguis Beloryan a su s'imposer comme un poids lourd dangereux, capable de rivaliser avec les meilleurs de sa catégorie. Un profil à suivre de très près, qui coche toutes les cases d'une future pépite.