"Je le vois se jeter sur moi n'importe comment alors je lui met un coup directement" a déclaré l'Irlandais. Quand les deux se sont finalement affrontés dans l'octogone, Aldo s'est enflammé et s'est étendu sur le sol après seulement 13 secondes. Est-ce la tapage médiatique qui a précédé le combat qui a joué dans la tête du Brésilien ? C'est ce que croit McGregor.
Une défaite psychologique
Il a déclaré qu'Aldo était trop "émotionnellement investi", ce qui l'a obligé à prendre des décisions impulsives, ainsi que de réagir de manière exagérée en réponse à la moindre contrainte. Touché par McGregor au cours d'une campagne de promotion incroyable, Aldo est entré dans la cage comme l'hombre de l'homme qui régnait sur la division poids plume depuis 6 ans et qui avait été invaincu pendant plus d'une décennie.
Le camp d'Aldo tentait de le rassurer
Dans les secondes qui ont précédé l'arrivée du Brésilien dans le centre de l'octogone, le commentateur de l'UFC Joe Rogan résume l'ambiance."Conor semble extrêmement relâcher et Aldo ressemble quelqu'un qui a la pression" a-t-il déclaré.
Cette hypothèse selon laquelle Aldo avait été vaincu psychologiquement par McGregor avant d'être vaincu physiquement est soutenue par cette vidéo diffusée par Fight Affect. Cette vidéo reprend les sons enregistrés auprès des coins respectifs des combattants, ainsi que les traductions de ce que disent les entraîneurs d'Aldo. Et on ne peut s'empêcher de sentir le désespoir dans les tentatives du camp brésilien de calmer et de rassurer leur combattant vétéran. Dans le camp de McGregor, il y a une confiance évidente et une certitude : Aldo est déjà K.O avant de rentrer sur l'octogone.