Un temps annoncé comme potentiel adversaire de Jon Jones, Curtis Blaydes est désormais hors course pour la ceinture des poids lourds de l'UFC. L'annonce du départ de Francis Ngannou et du combat opposant l'ancien champion lourd-léger à Cyril Gane a fait réagir "Razor" Blaydes, dénonçant notamment un manque de mérite du Français.
Un titre non mérité
Vainqueur prématuré le 23 juillet dernier suite à la blessure de Tom Aspinall en début de combat. Curtis Blaydes fait office d'épouvantail dans la catégorie poids lourds. Lui qui n'a jamais combattu dans un combat pour le titre semble s'impatienter.
Sur son compte twitter, l'américain a tenu à clarifier la situation : "Évidemment, j'ai vu les nouvelles, Gane obtient une autre chance pour le titre contre Jones. Très probablement, je combattrai contre Pavolich, ça me va. Comme je l'ai dit, je veux juste que mon prochain adversaire soit classé au-dessus de moi, pour qu'une victoire élève réellement mon classement"
Un manque de reconnaissance
Longtemps vu comme l'un des combattants les plus sous-estimés, Curtis Blaydes semble être fidèle à sa réputation. Actuellement sur trois victoires d'affilée depuis sa défaite face à Derrick Lewis en février 2021, l'Américain semble être freiné par sa faible notoriété.
Un statut confirmé par Francis Ngannou le 18 décembre dernier dans une interview pour Générations : Je pense que Curtis Blaydes est très sous-côté. Il n’a pas trop les faveurs de l’organisation et comme il ne prend pas beaucoup d'initiatives, son sort dépend de ce que l'UFC décide.
Malgré ce statut de mal aimé, Curtis Blaydes compte bien concourir pour le titre des poids lourds. Il aura néanmoins la concurrence de Stipe Miocic, l'ancien champion poids lourds a déclaré vouloir affronter le gagnant du choc Gane-Jones au mois de juillet.