Un combattant UFC suspendu après une bagarre avec un spectateur

Dennis Buzukja vient d’être sanctionné après une bagarre en marge d'un événement UFC. Le combattant proche de Merab Dvalishvili a justifié son comportement, et a déclaré avoir seulement répondu à une provocation.

Dennis Buzukja
© Getty images
Dennis Buzukja

Provocation ou non, les combattants de MMA doivent éviter toute confrontation physique en marge des événements. Un combattant de l'UFC, Dennis Buzukja, a été suspendu 9 mois par la comission sportive du Nevada pour s’être battu avec un spectateur en marge de l'UFC 310. Un spectateur qui a, selon lui, provoqué son co-équipier Merab Dvalishvili, et qui serait un proche des Nurmagomedov.

Dennis Buzukja sanctionné après une bagarre en marge d'un événement UFC

La sanction est tombée pour Dennis Buzukja. Le combattant de l'UFC a été suspendu 9 mois par la comission sportive du Nevada, en plus d'une amende de 2500 dollars, sans compter les frais légaux. En décembre dernier, Dennis Buzukja a eu une altercation avec un proche du camp Nurmagomedov, Arman Tugaev, alors qu'il était avec son co-équipier Merab Dvalishvili. Un incident qui va le tenir en dehors de la cage pendant de longs mois.

La suspension de Dennis Buzukja pourra être réduite à six mois s'il réalise un plan de service communautaire, approuvé par la commission, qui comprend 40 heures de service au sein d'organisations non-lucratives.

Le combattant s'est justifié de son comportement

Merab Dvalishvili et Dennis Buzukja étaient présents avec Aljamain Sterling, qui combattait sur la carte de l'UFC 310 face à Movsar Evloev, et qui a perdu son combat. Dans l'arène, Dennis Buzukja raconte avoir simplement défendu Merab Dvalishvili, qui avait été provoqué : "Il attrape le bras de Merab et lui dit ensuite quelque chose, je suppose en russe ou autre, et Merab a commencé à devenir fou. Ensuite, nous avons eu une petite altercation physique, mais c'était vraiment tout. J’espère donc qu’aucune accusation ne sera portée et que nous passerons à autre chose", avait déclaré Buzujka sur le podcast "The Weekly Scraps".

Malheureusement pour lui, les choses n'en sont pas restées là, et le combattant a bel et bien eu des sanctions très sérieuses pour cette altercation. Les commissions athlétiques et autorités sportives sont habituées à ne tolérer aucun débordement, et sévèrement sanctionner les athlètes qui créent des débordements en marge des événements. Arman Tsarukyan, qui avait eu un comportement similaire, a lui aussi été lourdement sanctionné après une bagarre.

UFC : bagarre entre deux combattants éclate dans un hôtel avant l'UFC Londres UFC : bagarre entre deux combattants éclate dans un hôtel avant l'UFC Londres