Vouloir chercher un combattant de l'UFC sur les réseaux sociaux n'est jamais une bonne idée. Encore plus quand vous l'attaquez sur des causes qui lui sont chères. Cette erreur, un homme l'a faite auprès de Natan Levy, athlète au palmarès de 8 victoires pour 1 défaite signé par l'UFC en 2020. Et il l'a rapidement regretté.
Une véritable leçon
Possédant un bilan de 2 victoires pour 1 défaite à l'UFC, Natan Levy possède la nationalité israélienne. Très attaché à sa nation, il n'hésite pas à la défendre quand il juge que quelqu'un lui manque de respect. Cela avait notamment été le cas à l'occasion des propos antisémites de Kanye West. Alors, quand un suiveur de Nick Fuentes, polémiste suprémaciste blanc et négationniste, l'a défié sur Twitter, il a évidemment accepté le défi.
Accueillant l'homme en question dans sa salle, Natan Levy l'a d'abord mis face à ses opinions. Très cordial, le combattant a ensuite réalisé un sparring face à lui. Et s'il n'y est pas allé à fond, il a tout de même mis assez d'intensité pour faire passer un sale moment à ce troll d'Internet. Le soumettant d'abord sur un étranglement bras-tête, il a fait durer le plaisir en le touchant sur quelques coups bien sentis.
Deux pour le prix d'un
Tout aurait pu s'arrêter là. Mais l'homme est venu avec un ami ayant sensiblement tenu les mêmes propos sur les réseaux sociaux. Cette fois, ce n'est pas Natan Levy qui s'est occupé de son cas, mais Shimon Smotritsky, combattant lui aussi Israélien de 23 ans au palmarès de 9 victoires pour 2 défaites.
Et si Levy y était allé gentiment, Smotritsky s'est montré beaucoup plus dur. Visiblement énervé, l'athlète n'a pas retenu ses coups. Résultat : un arrêt au bout de quelques secondes puisque son "adversaire du jour" a commencé à saigner du nez à cause des crochets reçus. Mais il a apprécié l'expérience selon ses dires, et tout ce beau monde s'est dit au revoir de manière très cordiale.
- Ça peut aussi vous intéresser : Jean-Claude Van Damme envoie un coup de pied en pleine tête d'un combattant UFC, ça dégénère