Kanye West est dans l'oeil du cyclone. La semaine passée, le rappeur a tenu des propos plus que déplacés sur la communauté juive en clamant son amour pour Hitler. Une prise de parole très largement relayée qui est arrivée jusqu'aux oreilles de Natan Levy, combattant israélien actuellement sous contrat avec l'UFC. Et ce dernier n'a pas manqué d'avertir le musicien lorsqu'il en a eu l'occasion.
Le combattant UFC Natan Levy répond à Kanye West
À l'affiche de l'UFC Fight Night Thompson vs Holland ce samedi 3 décembre, Natan Levy s'est imposé face à Genato Valdez à la décision unanime des juges. Un succès qui lui a permis de se présenter en conférence de presse, où il a évidemment été interrogé sur les récentes paroles de Kanye West. Il a ainsi répondu :
"Je pense que la vie est trop courte pour haïr, alors pour tous ces gens haineux, ça craint pour vous, je vous plains. Kanye West, si tu as un problème avec moi ou mon peuple, tu viens me voir frère. […] Je reçois beaucoup d’adorables messages sans arrêt. Je suis juif. Je suis né comme ça. J’en suis très fier et je me battrai pour cela. Je me donnerai à fond pour mon peuple, à la fois dans l’octogone, mais aussi partout où cela sera nécessaire. Et je ne tolérerai aucun antisémitisme ni aucun racisme."
Deux défaites et une victoire à l'UFC
Des mots très largement repris par les médias à travers le monde entier. Une chose dont s'est félicitée Levy sur Twitter : "C'est fou à quel point mon interview post-combat a été entendue ! Soyons clairs, ce n'était pas une menace mais un AVERTISSEMENT FERME. Merci à tous pour le soutien."
Une exposition forte dont se serait bien passé l'athlète. Signé par l'UFC en 2020 après une bonne performance aux Dana White's Contender Series, Nathan Levy a effectué trois combats au sein de l'organisation. Bilan : deux victoires et une défaite pour le sportif né en France qui possède une ceinture noire en karaté et en Kung-fu.