Depuis son arrivée à l'UFC, Khamzat Chimaev a imposé son style. Expéditif dans l'octogone, le Suédois d'origine tchétchène ne perd également pas une occasion de prendre la parole en dehors. Ce qui lui cause parfois quelques soucis, notamment avec le clan de Khabib Nurmagomedov. Mais cette fois-ci, c'est un combattant français qui est monté au créneau après la dernière sortie controversée de "Borz" sur les réseaux sociaux.
Khamzat Chiamev dans le viseur d'un combattant français
Ce mardi 12 septembre, Khamzat Chimaev a mis le feu - Twitter en une seule publication : "Vous êtes simplement des invités en Palestine. Respectez-les pour vous avoir accordé l'asile. Un jour, vous serez expulsés de Palestine inshallah. Donnez-moi l'homme le plus fort d'Israël, je le briserai", a-t-lancé en parlant du peuple israélien. Ce qui n'a pas plu à Mikhael Bensimon, combattant français de confession juive.
Plus connu pour ses vidéos sur les réseaux sociaux que pour ses performances dans la cage, Bensimon a ainsi répondu fermement à Chimaev : "Khamzat sur les juifs... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Le mec, il n'a aucun respect pour rien. Il devrait avoir son contrat à l'UFC banni rien que pour ça. Que tu aies des avis politiques, c'est ton problème. Mais que tu parles comme ça, c'est du racisme, de l'antisémitisme. Moi, je n'adhère pas. Si j'avais la chance d'aller à l'UFC, je peux dire que mon premier combat serait contre lui. Même si je devais monter de catégorie. Parce que je voudrais lui montrer qu'il a tort. Tu prends rien du tout mec. Rien que pour ta bouche, tu mériterais de te faire exploser dans une cage."
Un retour attendu à l'UFC 294
Actuellement à Dubaï, Khamzat Chimaev est en pleine préparation de son combat face à Paulo Costa prévu le 21 octobre prochain à l'UFC 294. Un choc à l'importance capitale. Encore plus après la défaite surprise d'Israel Adesanya face au nouveau champion Sean Strickland.
En cas de victoire convaincante, Khamzat se placerait comme un concurrent crédible à un combat pour la ceinture. Dans une catégorie des moins de 84 kilos où tout est chamboulé, il a une véritable carte à jouer.