À l'UFC 295, Benoit Saint-Denis s'est définitivement révélé aux yeux du monde entier. Sur la carte principale d'un des plus gros évènements de l'année, le Français a signé un succès retentissant face à Matt Frevola, s'imposant par KO dans le 1er round d'un superbe coup de pied à la tête. Désormais intégré au top 15 de sa catégorie, l'ancien membre des forces spéciales est ciblé par les autres poids légers qui veulent lui prendre sa place. Et sa dernière victime a justement envie d'en découdre à nouveau.
Matt Frevola veut se venger de Benoit Saint-Denis
Dernier adversaire de Benoit Saint-Denis, Matt Frevola n'aura pas réussi à imposer son jeu face au Tricolore. Mis KO en seulement 1 minute et 31 secondes, l'Américain a ainsi perdu sa place dans le top 15 devant son public à New York. Un affront qu'il veut laver. Dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube, il a ainsi provoqué BSD pour une revanche :
"Vous savez, moi et Benoit à l'UFC Paris pour la revanche. Il a combattu dans ma ville natale, à moi de combattre chez lui. C'est une bonne personne, il a une belle famille. J'espère qu'il va continuer à gagner, parce que c'est ce que je compte aussi faire de mon côté. Je pense qu'il a le truc pour devenir champion". Une vidéo conclue par un message très clair : "je serai de retour avec une vengeance".
BSD, l'envie d'avancer
Une proposition qui n'intéressera pas vraiment Benoit Saint-Denis. Alors qu'il vient de boucler une année 2023 parfaite avec 3 victoires de rang avant la limite face à des adversaires renommés (Bonfim, Moises, Frevola), le natif de Nîmes, actuel top 11 chez les moins de 70 kilos, veut continuer à monter.
Pour cela, il veut prendre un adversaire mieux classé que lui. La question est de savoir qui. mais cela pourrait être Dan Hooker. Blessé, l'Australien a dû déclarer forfait pour son combat prévu contre Bobby Green le 3 décembre, annonçant qu'il souhait revenir en avril prochain. Un timing parfait pour le "God of War" qui a déclaré qu'il voulait faire son retour au même moment.