Un combattant de l’UFC hospitalisé après sa défaite dans la cage

Ronaldo Rodriguez, une vraie célébrité de l'UFC, a été hospitalisé après son combat perdu à l'UFC Fight Night Mexico.

Ronaldo Rodriguez
© Getty images - Instagram
Ronaldo Rodriguez

Les violentes déshydratations avant les pesées peuvent avoir de graves conséquences pour la santé de l'athlète, même après le combat. Ayant performé à l'UFC Fight Night à Mexico, Ronaldo Rodriguez a bel et bien fait son combat, mais son corps n'a pas supporté le choc du cutting. Après sa prestation, le Mexicain a été hospitalisé, et pris en charge par les médecins.

Ronaldo Rodriguez hospitalisé après l'UFC Fight Night Mexico

Si le combattant mexicain semblait plutôt bien supporter son premier revers à l'UFC, après sa défaite à la décision face à Kevin Borjas, la situation s'est rapidement compliquée pour Ronaldo Rodriguez. Ayant rencontré des difficultés pour faire le poids de la catégorie flyweight, qu'il a manqué de peu, le Mexicain a pu combattre dans la cage, mais son corps n'a tenu davantage.

Après son combat, Ronaldo Rodriguez s'est retrouvé à l’hôpital, et a été pris en charge et soigné sur place. Un séjour qui s'est bien passé. Sur Instagram, le combattant mexicain a évoqué des complications par rapport à sa perte de poids en amont du combat, et en a profité pour remercier l’hôpital : "Merci beaucoup à la Croix-Rouge pour un service aussi excellent. Je l’apprécie vraiment. J'ai eu quelques complications avec ma perte de poids, mais tout va bien, ma femme prend soin de moi", a déclaré le combattant mexicain, accompagné de plusieurs photos de lui sur un lit d’hôpital.

Une vraie célébrité de l'UFC

Avec ses 2 millions d'abonnés sur Instagram, Ronaldo Rodriguez est une vraie star de l'UFC, un combattant plus suivi sur la plateforme que Dricus du Plessus et Belal Muhammad réunis, pourtant tous les deux champions de leur division. Considéré comme un vrai prospect de la catégorie, Ronaldo Rodriguez est un combattant iconique du Mexique, un combattant qui a su mettre en avant sa personnalité et son originalité pour grandir à l'UFC et se vendre.

Combattant complet, Ronaldo Rodriguez a tout récemment intégré l'organisation américaine, après un combat raté aux Dana White's Contender Series en 2020, un combat qu'il a perdu à la décision. Ayant depuis signé à l'UFC, le Mexicain n'a fait que 3 combats au sein de l’organisation américaine, un bilan de deux victoires (une soumission et une victoire à la décision) pour une seule défaite.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat