Un combattant de l'UFC prend le parti de McGregor, condamné pour viol

Un solide combattant des poids-légers de l'UFC, Rafael Fiziev, prend le parti de McGregor, condamné pour viol.

Fiziev et McGregor
© UFC et getty images
Fiziev et McGregor

C'est une prise de position très contestable qu'a prise Rafael Fiziev, un combattant emblématique du top 15 des poids légers de l'UFC L'Azerbaïdjanais a expliqué qu'il ne croyait pas que McGregor soit un violeur, et estime que c'est au contraire Nikita Hand qui a manipulé le combattant de MMA, pour avoir son argent. Une déclaration qui rejoint celles du clan McGregor, vent debout contre Nikita Hand, la victime.

Rafael Fiziev prend le parti de McGregor

"Je pense que quand les gens ont beaucoup d'argent comme lui… tu veux juste passer une nuit avec elle mais elle veut foutre en l'air ta vie… Je pense que la dame, elle va juste le dénoncer parce qu'elle veut quelque chose de lui. Je ne crois pas à des histoires comme celle-là, parce que les gens ont aussi parfois envie de mentir à cause de l'argent". Interrogé Submission Radio, Rafael Fiziev a une vision très personnelle de ce qu'il s'est passé entre McGregor et Nikita Hand.

Selon lui, c'est la victime qui a manipulé le combattant pour avoir de l'argent. Une théorie qui n'a pas convaincu les juges durant le procès. Le combattant de l'UFC rejoint ce que dit le camp McGregor sur l'affaire : il s'agissait d'une relation sexuelle consentie avec une femme manipulatrice qui a profité du combattant de MMA. Pourtant, cette affaire de viol concernant le "Notorious" s'inscrit dans un contexte. L'Irlandais avait déjà fait l’objet d’une enquête pour une agression sexuelle lors d'un match de NBA en 2023. Conor McGregor a aussi fait l’objet d’une plainte en Corse en 2020 pour tentative d’agression sexuelle et d'exhibition sexuelle, classée sans suite.

Un solide combattant chez les lightweights

Numéro 11 des lightweights à l'UFC, Rafael Fiziev est un combattant qui a fait beaucoup de vraies performances dans la cage de l'organisation américaine. Il est habitué à faire des finalisations explosives, notamment face à Renato Moicano et Rafael dos Anjos. Solide strikeur, le combattant de l'Azerbaïdjan est clairement l'un des combattants qui peut rester dans le top 10, et faire une percée dans le top 5.

Fiziev a connu deux déconvenues dans la cage dernièrement, lors de deux solides tests, Justin Gaethje et Mateusz Gamrot. Le top 11 n'a pas combattu depuis l'année 2023, et est fortement attendu sur l'année 2025 pour rebondir, prouver de quoi il est capable au top niveau et affirmer son mérite à être dans le top 15.

Procès pour viol de Conor McGregor : un avocat s'en prend au combattant, "ce n'est pas un homme, c'est un lâche" Procès pour viol de Conor McGregor : un avocat s'en prend au combattant, "ce n'est pas un homme, c'est un lâche"