On ne risque pas de revoir ce combattant dans la cage de l'UFC. Ahmad Hassanzada, une nouvelle recrue de l'UFC, a été arrêté aux États-Unis pour actes obscènes sur mineur. Des accusations graves, qui pourraient priver l'Afghan de sa liberté pendant un bon moment. Son procès est prévu le 22 mars. Devant faire son premier combat à l'UFC le 26 avril, Ahmad Hassanzada a été évincé de l'organisation américaine, et ne combattra pas lors de cette soirée.
Ahmad Hassanzada arrêté pour actes obscènes sur mineur
C'est un acte particulièrement grave dont est accusé, Ahmad Hassanzada, un combattant tout juste signé à l'UFC. L’Afghan a été arrêté ce samedi pour actes obscènes sur un mineur de moins de 14 ans. Le combattant de MMA fait l'objet de deux accusations de crime : "Acte obscène sur un enfant de moins de 14 ans" et "Acte obscène sur un enfant de 14 ou 15 ans, alors que l'accusé a 10 ans de plus que la victime", selon les dossiers en ligne du bureau du shérif du comté de Sacramento, consultés en ligne par le média MMA Mania.
Ahmad Hassanzada est actuellement détenu sous caution de 400 000 dollars et sera auditionné le 22 avril. Le média MMA Junkie a confirmé par le biais de responsables de l'UFC que le combattant afghan n'est actuellement plus sous contrat avec l'organisation américaine.
Un combattant qui allait faire son premier combat à l'UFC le 26 avril
Âge de 28 ans, Ahmad Hassanzada était l'une des recrues de l'organisation américaine les plus attendues pour ses débuts à l'UFC. L'athlète allait faire son premier combat à l'UFC le 26 avril, sur la carte UFC Fight Night: Machado Garry vs Prates. Le combattant afghan allait rencontrer l'Américain Evan Elder, un combattant plus expérimenté à l'UFC, avec 4 combats au sein de la ligue américaine.
Ahmad Hassanzada a intégré l'UFC après deux combats aux Dana White's Contender Series, un premier combat perdu face à Nazim Sadykhov, et un second combat remporté par étranglement arrière au troisième round face à Dylan Mantello.