Un combattant de l'UFC 312 en soins intensifs après sa défaite

Jack Jenkins a été placé en soins intensifs après son combat à l'UFC 312, où il a connu une défaite difficile.

Jack Jenkins
© Getty images
Jack Jenkins

Le MMA est un sport dangereux, qui peut occasionner de sérieuses blessures aux combattants, des blessures qui peuvent ne pas être visibles. Combattant à l'UFC 312,l'Australien Jack Jenkins a perdu son combat par soumission au troisième round, mais a été blessé au premier round. Le combattant australien a continué à combattre malgré une fracture du cartilage thyroïde, une blessure aussi rare qu'incapacitante. Jack Jenkins est encore en soins intensifs et n'a pas encore donné de nouvelles de son état de santé.

Jack Jenkins en soins intensifs après son combat à l'UFC 312

C'est double peine pour Jack Jenkins.Combattant de l'UFC 312, l'Australien a perdu, chez lui, sa rencontre face à Gabriel Santos, par soumission au troisième round. En plus de ça, le combattant a connu une grosse blessure, qui l'a mené en soins intensifs, selon le média MMA Fighting. À l'affiche du dernier combat de la carte préliminaire, Jack Jenkins a subi une blessure au premier round, une fracture du cartilage thyroïde, entraînant une fuite d'air dans sa poitrine et son cou. A la fin du premier round, l'Australien s'est plaint à son coin de ne plus sentir son bras gauche, ce qui l'a beaucoup handicapé durant la suite du combat.

Après la rencontre, Jack Jenkins a été pris en charge par des médecins, puis libéré ce lundi, avant d’être rappelé par l’hôpital, et admis à nouveau en soins intensifs. Le combattant est encore sous surveillance médicale.

Une défaite amère du combattant australien

Face à Gabriel Santos, le protégé de Charles Oliveira, Jack Jenkins a fait un combat très inégal, avec un bon premier round et deux autres rounds où il a été dominé. Au début du combat, l'Australien est arrivé à sonner son adversaire avec un high kick, avant d'aller au sol et d’être pris dans un triangle, qui n'a pas réussi à finaliser Jack Jenkins.

Lors du second round, l'Australien n'a pas fait jouer son striking et a passé beaucoup de temps au sol, sur le dos, en prenant des coups de son adversaire brésilien, sans vraiment arriver à imposer son jeu. À la dernière reprise, Jack Jenkins a pris un sérieux front kick au visage et été amené au sol et soumis par un étranglement arrière, qui a mis fin au combat.

UFC : le combattant de MMA Marcelo Rojo défiguré après sa défaite contre Charles Jourdain UFC : le combattant de MMA Marcelo Rojo défiguré après sa défaite contre Charles Jourdain