Un combattant amateur demande à Dana White d'entrer à l'UFC... et ça marche !

Pendant la conférence de presse de l'UFC 308, un combattant amateur s'est présenté en suppliant Dana White de combattre à l'UFC prochainement. Une situation cocasse qui semble avoir porté ses fruits.

Dorobshokh Nabotov
© UFC
Dorobshokh Nabotov

Mise en scène et véritable coup de communication ou simple culot ? C'est en tout cas une scène qui pourrait donner des idées à certains. Lors de la conférence de presse ouverte au public de l'UFC 308, un fan a pris le micro pour s'adresser directement à Dana White. Pas de question à lui poser, mais une demande bien précise : il veut combattre en short notice à l'UFC 308. Le boss de l'UFC s'est montré d'accord et a fait monter le combattant sur scène pour lui serrer la main, l'emmenant ensuite en coulisses. Mais qui est alors ce combattant qui vient peut-être de gagner sa place à l'UFC ?

Dorobshokh Nabotov a conquis l'UFC

D’origine tadjike, Dorobshokh Nabotov vit sûrement un rêve éveillé en ce moment même. Ce jeune homme de 25 ans, affichant un palmarès de 7-0 en professionnel selon les sites de référence (et non 9-0 comme il l’a annoncé, car il semble avoir compté ses combats amateurs), va bel et bien obtenir sa chance. Emmené ensuite en coulisses, il raconte au micro de Red Corner MMA avoir été directement présenté à Hunter Campbell, bras droit du président de l’UFC. Évoluant en lightweight(-70kg), Nabotov n'a combattu que dans des organisations amateurs russes. Il avait cependant participé au championnat du monde amateur de MMA en 2019, a 20 ans, ou il semble avoir tout de même essuyé une défaite.

À lire : Dana White révèle avoir voulu renvoyer Francis Ngannou de l'UFC en 2018

Un premier test le 14 décembre en Corée

Dana White a ensuite expliqué au micro de TMZ Sports qu’il testerait d’abord le jeune homme très prochainement pour lui donner ensuite une chance de rejoindre la ligue de MMA la plus prestigieuse au monde : « Nous cherchons un combat pour le 14 décembre en Corée. Je vais mettre ce gamin sur cette carte, nous verrons ce qu’il vaut, et s’il gagne cette soirée-là, je le signerai. » En effet, le vétéran de l’UFC, The Korean Zombie, organise un gala auquel Dana White sera présent pour dénicher les pépites de demain.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat