Un combat contre Benoit Saint-Denis en 2025 ? Paddy Pimblett répond !

Paddy Pimblett a annoncé qu’il affrontera un combattant mieux classé que Benoit Saint-Denis, un refus qui n’empêche en rien le retour rapide de BSD à l'UFC.

Paddy Pimblett et Benoit Saint-Denis
© GETTY IMAGES
Paddy Pimblett et Benoit Saint-Denis

Paddy Pimblett vs Benoit Saint-Denis, c'est un combat qui aurait beaucoup plu aux fans qui vient d’être définitivement enterré. L'Anglais a mis fin à la rumeur et a clairement annoncé qu'il n'affronterait pas le combattant français. Malgré ce refus, Benoit Saint-Denis pourrait quand même avoir du pain sur la planche, et est défié par de nombreux prospects de la division.

Paddy Pimblett annonce qu’il affrontera un combattant mieux classé que Benoit Saint-Denis

Interrogé sur Instagram, le combattant emblématique du MMA anglais a clairement dit qu’il n’affronterait pas Benoit Saint-Denis, contrairement à ce que dit une rumeur dernièrement : "Ne t’inquiète pas, je vais avoir un adversaire plus dur et mieux classé que Benoit Saint-Denis". Enchainant les performances et les victoires à l’UFC depuis sa signature, l’organisation américaine a sans doute d’autres plans pour Paddy Pimblett que de lui faire affronter un combattant au-dessus d’une place au classement, du moins si l’on en croit la déclaration de "The Baddy".

Saint-Denis étant sur une série de deux défaites consécutives et difficiles, l’UFC pourrait lui donner un adversaire moins bien classé que Paddy Pimblett, très certainement un jeune prospect lightweight qui devra prouver qu’il peut intégrer le top 15 en affrontant un combattant solide comme le "God of War".

Les adversaires probables pour Benoit Saint-Denis

Malgré ce refus, Benoit Saint-Denis n'est pas sans pistes pour son futur à l'UFC. Si le combattant tricolore décide de revenir dans la cage d'ici quelques temps, il pourrait avoir face à lui de solides adversaires, dont certains se sont déjà manifestés. Top 12 des lightweights, BSD a une place enviée par de nombreux prospects de l'UFC, qui sont aujourd'hui très nombreux et très qualitatifs.

Dernièrement, deux combattants notables ont défié très clairement Benoit Saint-Denis. Mauricio Ruffy, membre des "Fighting Nerds", un club qui performe à l'UFC en ce moment, a défié le combattant tricolore directement dans la cage après sa victoire à l'UFC 309. Strikeur de très haut niveau, il aurait de quoi proposer un combat très affirmé à Benoit Saint-Denis. Dans un style différent, c'est Joel Alvarez qui a dernièrement call-out le "God of War". Prodige de jiu-jitsu brésilien et finissant tous ses combats, il incarne aussi un solide défi, certainement plus relevé que Paddy Pimblett.

Benoit Saint-Denis amoindri avant son combat contre Dustin Poirier ? Benoit Saint-Denis amoindri avant son combat contre Dustin Poirier ?