Un combat contre Benoit Saint-Denis à l'UFC ? Le Français Fares Ziam répond

Dans la même catégorie que Benoit Saint-Denis à l'UFC, Fares Ziam s'est exprimé sur un hypothétique combat face au "God of War".

Fares Ziam et Benoit Saint-Denis.
© Chris Unger
Fares Ziam et Benoit Saint-Denis.

Si Benoit Saint-Denis a connu une année 2024 délicate, celle de Fares Ziam a été excellente. Vainqueur de Claudio Puelles en février, le Lyonnais a marqué les esprits en septembre à l'UFC Paris, grâce à son énorme KO infligé à Matt Frevola d'un coup de genou. Sur une excellente dynamique, "Smile Killer" est aux portes du top 15. Un combat contre BSD devenant ainsi probable, Ziam a répondu à cette éventualité.

Fares Ziam ne souhaite pas affronter Benoit Saint-Denis, mais...

Sur une série de deux défaites consécutives et actuellement 14e au classement de l'UFC chez les poids légers, Benoit Saint-Denis devient une cible de choix pour les combattants qui veulent intégrer le top 15 de la catégorie. Parmi eux, Fares Ziam a été interrogé sur un potentiel combat face au "God of War", dans un entretien accordé par RMC Sport. Un duel qui ne l'emballe pas du tout, comme il l'a révélé ;

"Posez la question à BSD. Parce qu’on me l’a posé 100 milliards de fois. On verra ce qu’il en est. Je vais me répéter. Pour moi, il n’y a pas lieu que l’on s’affronte à l’UFC. On est plusieurs dans cette catégorie. J’aimerais avancer dans ma carrière sans le rencontrer. Mais s’il y a un obstacle devant moi, il faudra y aller. C’est tout."

Un combat déterminant à l'UFC Arabie Saoudite

Mais avant ce rendez-vous hypothétique, Fares Ziam a un combat de la plus haute importance. Sur une très bonne lancée à l'UFC (4 victoires consécutives), il affrontera Mike Davis en Arabie Saoudite le 1er février prochain, sur la même carte que le duel entre Nassourdine Imavov et Israel Adesanya.

Face à lui, Ziam retrouvera un adversaire pas vraiment actif (seulement 3 combats depuis 2020), mais qui reste tout de même dangereux. Lui aussi sur une série de 4 victoires consécutives, Mike Davis a l'occasion de grimper au classement. À 32 ans, et souvent touché par des blessures, l'Américain voudra sans aucun doute relancer sa carrière.

Un combat contre Benoit Saint-Denis en 2025 ? Paddy Pimblett répond ! Un combat contre Benoit Saint-Denis en 2025 ? Paddy Pimblett répond !