Michael Bisping cherche une dernière guerre avant de déposer les armes. Avant de partir, il aura tout de même réussi à décrocher le graal dans la catégorie des poids moyens. Suite à sa victoire contre Anderson Silva, il sera appelé pour combattre Luke Rockhold moins de deux semaines avant l'UFC 199. Bisping répondra présent et mettra KO Rockhold dès le premier round pour s'octroyer la ceinture. Il défendra une première fois sa ceinture contre la légende Dan Henderson, avant de perdre par soumission lors du retour de Georges Saint- Pierre. A l'UFC Shangai, Bisping subira la loi du plus fort face à Kelvin Gastelum. Suite à cette deuxième défaite consécutive, il exprimera son désir de prendre sa retraite après un dernier combat. Le vétéran Britannique pourrait donc prendre sa retraite devant son public dans le cadre de l'UFC Londres ayant lieu le 17 mars.
De son côté, Vitor Belfort était prêt à effectuer son jubilé lors de l'UFC Saint-Louis face à Uriah Hall. Malheureusement pour lui, il faudra encore attendre étant donné que son adversaire n'était pas en mesure de combattre ce week-end. Après une carrière extraordinaire, le Brésilien veut un dernier défi. L'ancien champion des poids lourds-légers souhaite donc combattre Bisping sur son sol. Bisping avait tenté de stopper les différentes rumeurs en précisant que rien n'était fait et qu'il ne souhaitait pas être lié de près ou de loin avec Belfort, “ je déteste Vitor. Je ne veux pas être associé à lui le moins du monde". Cependant, la Brésilien tente de convaincre Bisping d'accepter un rematch, "Bisping arrête de trouver des excuses. L’UFC nous a offert Belfort vs Bisping 2 et j'ai dit OUI. Je vais te combattre dans ton pays[...] faisons un spectacle incroyable pour tous les fans du monde entier et prenons notre retraite. "
Un rematch serait intéressant sachant que par deux fois l'anglais s'est déjà fait vengeance. Contre Rockhold pour le titre, et contre Henderson pour sa première défense. Les deux combattants méritent un dernier combat d'adieu digne de leur carrière, et l'UFC Londres pourrait bien accueillir les deux guerriers pour une dernière danse. Bisping - Belfort II à l'UFC Londres, on l'espère fortement.