Après un premier combat de boxe réussi malgré la défaite face à Tyson Fury, Francis Ngannou s'apprête à revenir dans la cage. Ayant signé au PFL, il doit faire ses débuts dans sa nouvelle organisation lors du premier trimestre 2024. Pour le moment, aucun adversaire n'a encore été annoncé. Mais un combattant vient de se positionner pour affronter le "Predator" dans la cage : Ben Rothwell.
Ben Rothwell veut Francis Ngannou
Être le prochain adversaire de Francis Ngannou, c'est avoir l'assurance de toucher un très gros salaire. En effet, le Camerounais a négocié avec le PFL pour que celui qui l'affrontera touche au minimum 2 millions de dollars. Forcément, les candidats sont nombreux. Et Ben Rothwell vient de se rajouter à la liste. Dans un entretien accordé à MMA Junkie, l'Américain a ainsi défié le natif de Batié :
"Si l’on me proposait d’affronter Francis Ngannou, nous aurions une sérieuse discussion avec toutes les personnes impliquées. Car de ce que je pense, c’est le genre de confrontation que n’importe lequel des gars à ma place voudrait livrer. Je ne peux pas parler pour eux, mais j’accepterais à 100 %". Pour le moment, Francis Ngannou n'a pas encore répondu à la proposition.
Un combattant référencé à l'UFC
Combattant à l'UFC de 2009 à 2021, Ben Rothwell a fait 17 apparitions dans l'octogone durant ce laps de temps. Dans la grande ligue, il affiche un bilan de 9 victoires pour 8 défaites (37-14 sur l'ensemble de sa carrière). Parmi ses succès, on note particulièrement celui glané face au légendaire Alistair Overeem en 2014, un TKO au 1er round qui lui avait valu d'être désigné "performance de la soirée".
S'il n'a plus combattu en MMA depuis 2021, Ben Rothwell est resté actif ces dernières années. En effet, il s'est mis au Bare Knuckle, cette discipline où les athlètes combattent à mains nues. Une transition réussie puisqu'il y a signé 2 succès avant la limite face à Josh Copeland et Bobo O'Bannon.