Un ancien de l'UFC furieux après avoir été mis KO en sparring [VIDEO]

Kevin Lee a été envoyé au tapis en sparring. Une vidéo qui a été postée sur internet, ce qui a fortement déplu à l'ancien combattant de l'UFC.

Kevin Lee
© Instagram - UFC
Kevin Lee

Mis a terre à l’entraînement au Kill Cliff, Kevin Lee a déclaré la guerre.L'ancien combattant de l'UFC a été filmé entrain de se faire knockdown, après avoir pris un contre par un partenaire d’entraînement. Partagée sur les réseaux sociaux, cette vidéo a fait scandale, et provoqué la colère de Kevin Lee, qui a exprimé sa volonté de ne pas se laisser faire, et de rendre coup pour coup après la polémique.

Kevin Lee au tapis en sparring

En sparring, certains combattants peuvent dépasser les limites, et très mal se comporter avec leur partenaire d’entraînement. Kevin Lee, ancien combattant de l'UFC challengeur au titre intérimaire, a été mis knockdown par un crochet très bien placé, après avoir essayé un coup de genou sauté très contrôlé. C'est la légende de l'UFC Robbie Lawler qui l'a aidé à se relever. Un coup très appuyé de son adversaire, assez inapproprié à l’entraînement.

C'est le combattant Mirali Huseynov, qui a donné le coup à Kevin Lee. Sur son compte instagram, le combattant d’Azerbaïdjan a répondu à la polémique, et s'est expliqué sur son geste, en s'excusant publiquement. Une prise de parole qui devrait apaiser les tensions, très présentes après la publications de la vidéo.

Une vidéo postée sur internet, qui a fortement déplu à l'ancien combattant de l'UFC

Kevin Lee, qui a subi ce coup très violent à la salle, est véritablement furieux de la tournure des événements, et surtout de la publication sur les réseaux sociaux de la vidéo par le combattant du Rizin Magerram Gasanzade, une pratique qui est très mal vue dans le monde des sports de combat. En principe, les entraînements sont privés et doivent le rester, surtout quand il s'agit de combattants professionnels.

Sur X, Kevin Lee a exprimé son mécontentement : "Je ne sais pas qui a posté cette vidéo ni pourquoi, mais je pars maintenant pour le découvrir". Avec du recul, l'ancien combattant de l'UFC regrette clairement de ne pas avoir envoyé à pleine puissance son coup de genou sauté. Après cette expérience, Kevin Lee souhaite changer son mode de fonctionnement, et rendre coup pour coup, en affichant lui aussi les sparrings : "Puisque ces mecs veulent commencer à montrer des sparrings, je vais commencer à montrer des sparrings à partir de maintenant", a conclu le combattant professionnel.

Le KO démentiel d'un ancien champion poids lourd de l'UFC en concours de gifles (VIDEO) Le KO démentiel d'un ancien champion poids lourd de l'UFC en concours de gifles (VIDEO)