Falcao et Mena étaient dans une station-service quand Falcao est venu se frotter à une femme qui l'a repoussé immédiatement. Un groupe d'hommes est alors entré dans le magasin et a commencé à se battre avec les deux. La violence s'est répandue à l'extérieur. Vidéo de surveillance à l'appui, elle montre un homme qui les frappe avec un morceau de bois. Mena K.O, les hommes lui donnent coups de poing et coups de pied à plusieurs reprises alors qu'il est à terre.
Un passif déjà lourd pour Falcao
Falcao et Mena ont tous deux été secourus et emmenés dans un hôpital local. Falcao a été soigné pour ses blessures et libéré, tandis que Mena a mis plusieurs semaines à s'en remettre. Falcao a combattu une seule fois en UFC, gagnant en novembre 2010 sur Gerald Harris. Peu de temps après, il a été arrêté dans son pays natal, le Brésil, pour des accusations découlant d'un incident datant de 2002 qui a vu une femme blessée lors d'un affrontement entre deux groupes dont faisait partie Falcao.
Virés 2 jours après
White a voulu faire comprendre clairement qu'il ne soutenait pas le type de comportement qui a finalement mené à la bagarre, et c'est précisément pourquoi Falcao n'a eu qu'un seul combat à l'UFC. "Nous ne voulons rien faire avec les hommes qui frappent les femmes", a déclaré White. "Quand l'UFC a découvert que Maiquel avait été accusé de harcèlement par plusieurs femmes, nous l'avons immédiatement coupé de la liste. Le Bellator l'a ensuite ramassé quelques mois plus tard, et il s'est battu pour eux depuis."
"L'UFC ne tolère pas et ne tolérera jamais des situations comme celle-ci. Agression sexuelle, frapper une femme ou quelque chose comme ça, vous êtes viré de la liste. Ce n'est pas grave si vous êtes un gagnant ou un champion ou quelque chose comme ça. Tu es viré."
Une histoire qui a sonné la fin de leur carrière MMA et le début d'une lutte contre ce types de comportements au sein de l'UFC.