Le monde du MMA a appris une triste nouvelle en ce début de semaine. L’ancien combattant UFC Benji Radach est décédé ce lundi 26 août 2024. C’est notamment sa belle-mère et son frère qui ont annoncé la mort de l’homme de 45 ans sur Facebook. Cette nouvelle a bouleversé de nombreuses personnalités des sports de combat qui ont croisé le chemin de l’Américain comme BJ Penn. Ce dernier a publié un beau message sur Instagram en hommage à son ami. “J’ai toujours passé un bon moment à traîner et à boire quelques bières avec cet homme. Je ne l’ai pas vu depuis quelques années, donc il me manquait déjà. On se reverra là-bas”, a écrit l’Hawaïen qui a le même âge que Radach. La cause du décès du natif de Castle Rock n’a pas encore été dévoilée.
A lire aussi :Francis Ngannou s'exprime pour la première fois depuis la mort de son fils
Son parcours à l’UFC
“The Razor”, comme il était surnommé, a eu une carrière professionnelle en MMA de 2001 à 2015. Au total, il est monté 24 fois dans l’octogone. Après un début de parcours parfait de 10 victoires pour 0 défaite, Radach a signé à l'UFC en 2002, où il a combattu trois fois et a accumulé un bilan de 1 victoire pour 1 défaite, dont un non contest. Lors de son tout premier combat, Radach a, en effet, réussi un KO, mais la victoire a été annulée après la décision de la Commission athlétique de la Louisiane qui a jugé qu'il s'était accroché à la cage avant la fin.
Ses autres faits d’arme en MMA
Après l’UFC, l’Américain a atterri du côté de l’International Fight League (IFL). Il a également combattu dans d’autres organisations comme l’Elite XC, où il a remporté une victoire par KO contre Murilo Rua - le frère aîné du membre du Temple de la renommée de l'UFC Mauricio Rua - avant de finalement concourir en Strikeforce contre des combattants comme Ovince Saint Preux et Scott Smith. Sa carrière s’est terminée en 2015 au Bellator 137 avec une défaite par décision unanime contre Ben Reiter.