Un ancien combattant de l'UFC condamné à 15 ans de prison

Le combattant de MMA Pietro Menga, passé par l'UFC, a été condamné à 15 ans de prison.

Pietro Menga
© Getty images
Pietro Menga

On ne risque pas de revoir le combattant Pietro Menga dans la cage. Ancien combattant de l'UFC et du Bellator, l'Anglais a été condamné à une grosse peine de prison. Impliqué dans un trafic de cocaïne et d'armes, Pietro Menga a emprunté le chemin du banditisme, et été lourdement sanctionné.

Pietro Menga condamné à 15 ans de prison

Ancien combattant de l'UFC, Pietro Menga a été condamné à une lourde peine de prison, pour des faits particulièrement graves. L'Anglais a été condamné à 15 ans et demi de prison, pour vente ou transfert d'armes prohibées et complot en vue de fournir de la cocaïne. Pietro Menga a été arrêté le 15 janvier 2024, après l'opération Foam, une opération de police visant à arrêter les criminels qui se servaient de la messagerie cryptée EncroChat. Le combattant de MMA fait partie des 300 arrestations.

Mardi, Pietro Menga a été incarcéré après avoir plaidé coupable d'action en vue de vendre ou de transférer des armes prohibées et d'action en vue de fournir de la cocaïne. Le combattant de MMA était impliqué dans une vente de drogue estimée entre 490 000 et 620 000 £, selon la police britannique.

Un combattant signé à l'UFC

Pietro Menga n'est pas un combattant de petite échelle. Passé par l'UFC, le Bellator et plusieurs grosses organisations européennes, l'Anglais est un nom du MMA britannique. 14 victoires pour 4 défaites au palmarès, Pietro Menga est un excellent finisseur, et n'a gagné que 2 combats à la décision, et n'a été finalisé qu'une seule fois. Le jour même de son arrestation, l'Anglais devait combattre à l'Oktagon, une organisation majeure en Europe.

En 2017, Pietro Menga a signé en short notice à l'UFC, pour affronter Tim Elliott. En manquant le poids de la catégorie flyweight, en amont du combat, l'Anglais n'a pas pu combattre dans la plus grande organisation de MMA, et n'a pas pu par la suite continuer à combattre dans la cage de l'UFC. Une opportunité manquée, qui aurait pu lui permettre de faire grandir sa carrière, et peut-être d'échapper au banditisme.

MMA : Jason Miller, ancien combattant de l'UFC risque 4 ans de prison pour récidive MMA : Jason Miller, ancien combattant de l'UFC risque 4 ans de prison pour récidive