Désormais de retour à la compétition après son TKO en 10 secondes face à Gianluca Locicero, GregMMA est en recherche d'un nouvel adversaire. Avant d'affronter IbraTV dans le courant de l'année 2024, Bouchelaghem souhaite se mesurer à un combattant un peu meilleur que son dernier opposant. Et pour cela, il pourrait bien faire face à un ancien champion UFC selon ses propres révélations.
GregMMA face à un ancien champion UFC ?
S'étant cassé un os de la main en envoyant au tapis Locicero le 28 juillet dernier, GregMMA est actuellement au repos en attendant de pouvoir reprendre l'entrainement. Mais cela ne l'empêche pas de prospecter afin de trouver son nouvel adversaire. Et dans la dernière vidéo de la chaine Karaté Bushido où il apparait, le YouTubeur a donné quelques informations sur l'avancée de ses recherches :
"Prochain adversaire, normalement ça sera au mois de janvier avec Hexagone MMA, le gars sera un peu plus fort. On a demandé à un ancien champion de l'UFC. Parfois, il y a des anciens champions de l'UFC qui sont un peu en dèche et qui sont prêts, contre un petit billet, de venir en France et de combattre. Ancien champion welterweight (ndlr, moins de 77 kilos). Et ne me dites pas Matt Hughes, parce qu'il est devenu tétraplégique donc ce n'est pas gentil pour lui et pour moi."
Carlos Newton, l'hypothèse la plus probable
Mais qui peut bien être cet ancien champion de l'UFC contacté par GregMMA pour son prochain combat ? Les rumeurs vont bon train quant à l'identité de cet athlète. Mais quand on s'intéresse de plus près à la liste de ceux qui ont été titrés dans cette catégorie au sein de la grande ligue, un nom en particulier se détache.
Celui de Carlos Newton. Titré en 2001, le Canadien, âgé de 47 ans, a pris du poids depuis sa retraite. Reconverti en tant que coach, il continue de baigner dans le monde des arts martiaux mixtes. Cela ferait un bon adversaire pour Gregory Bouchelaghem et une opportunité pour Hexagone MMA de construire un évènement autour d'un choc entre GregMMA et un ex-détenteur de la ceinture UFC.