Il y a peut-être un loup dans le combat entre Umar Nurmagomedov et Merab Dvalishvili, prévu le 19 janvier prochain. Dans une interview donnée à ESPN, le numéro 2 bantamweight a révélé s’être cassé le bras fin 2024, une blessure très incapacitante, qui ne l’a pourtant pas empêché d’accepter le combat. Quelques jours après, l’interview a été supprimée, sans aucune raison apparente, une nouvelle très surprenante qui pose question sur ce combat de très haut niveau à l’UFC.
Une interview d’Umar Nurmagomedov où il révèle une blessure supprimée des réseaux
Interviewé par ESPN MMA et la chaîne YouTube officielle de l'UFC, Umar Nurmagomedov a révélé une blessure qu'il a subie fin 2024 : "Après mon séjour au Daghestan, je me suis blessé au bras", a déclaré le contender au titre, «je vais la montrer aux médecins, ils ont fait une radiographie et ils ont dit : « Vous vous êtes cassé le bras », révèle Umar Nurmagomedov, encore blessé bras.
Mais plus tard, l’interview a été supprimée, aucun moyen de la retrouver, ni sur la page ESPN MMA, ni sur la chaine YouTube officielle de l’UFC. Une nouvelle qui a de quoi surprendre les fans de MMA. Aucune explication n’a été donnée par les diverses parties prenantes de l’interview. De nombreux fans de MMA estiment que l’interview a été supprimée pour dissimuler la blessure d’Umar Nurmagomedov au camp adverse.
Une opposition de très haut niveau à l’UFC
Cette blessure aurait malheureusement de quoi gâcher un combat qui s’annonce comme de très haut niveau, entre deux solides combattants au sommet de leur art. Umar Nurmagomedov et Merab Dvalishvili sont deux solides lutteurs, qui pourraient faire un très beau combat dans la cage, s’ils sont tous les deux en l’état de livrer une bonne performance.
Ce n’est pas du tout une première défense de titre facile qui a été donnée à Merab Dvalishvili. Devenu champion en battant le strikeur Sean O’Malley, le Géorgien sera défié sur son style, lors d’un combat entre lutteurs d’excellent niveau. Reste à savoir qui sera le meilleur lutteur entre Umar Nurmagomedov et Merab Dvalishvili, un combat qui devrait se jouer sur les détails et demander un très gros niveau technique des deux combattants.