Numéro 1 dans les sports de combat, l'UFC a glané sa place grâce à sa capacité à innover et à proposer aux fans des expériences jamais vues ailleurs. Et l'organisation ne compte pas s'arrêter-là. Lors d'une apparition dans le Full Send Podcast, Dana White, le grand patron de la ligue, a dévoilé qu'il allait organiser des combats dans le metaverse prochainement.
Bientôt des combats de l'UFC au sein du metaverse
"Nous cherchons à faire un combat dans le metaverse. Nous y travaillons depuis un moment. Ce sera un combat en direct, un combat réel qui se déroule à l'intérieur du metaverse " a lancé celui qui a particulièrement été décrié pour les salaires versés à Francis Ngannou et Ciryl Gane lors de l'UFC 270.
Avant de détailler : "Ce serait avec vos enfants à la maison, vous mettez vos lunettes et vous pouvez vous lever et aller vous promener. Nous y travaillons toujours, mais oui, ce sera bientôt mis en place. Nous allons faire un combat dans le metaverse. Ce sera un vrai combat."
Un moyen d'augmenter ses revenus
Dans l'idée que semble développer Dana White, les inconditionnels du MMA pourront donc assister à des combats grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Les fans se retrouveraient donc transportés dans la salle en prenant l'apparence d'un avatar, et vivraient et ressentiraient l'ambiance comme s'ils y étaient vraiment.
Une volonté de l'UFC qui n'est certainement pas étrangère à son nouveau partenariat avec Crypto, la firme spécialisée dans le blockchain et les NFT. Cela permettrait également à l'entreprise d'augmenter ses revenus en ne se limitant plus uniquement à la billetterie et aux payperviews.
Une autre idée à laquelle pourrait penser le président de l'organisation est celle de combats virtuels directement au sein du metaverse. Ceux qui le voudraient pourraient ainsi prendre l'apparence d'un athlète comme Conor McGregor, ou de leur avatar, afin de tester leur technique sans se mettre en danger.