À l'UFC, les pesées ouvertes au public sont régulièrement sujettes à des plaisanteries de la part des combattants. Si certains conservent leur sérieux, préférant rester concentrer sur le combat, d'autres font retomber la pression avec quelques excentricités, qui plaisent généralement à la foule. Voici les trois combattants qui nous ont le plus régalé avec des déguisements à la pesée d'avant-combat
Markus Perez : The Joker
À l'UFC Sao Paulo, Markus Perez s'est distingué de par son magnifique déguisement à la pesée. Opposé à Wellington Turman le lendemain, il est arrivé pour le dernier face à face avec son adversaire déguisé en Joker. Une sortie qui n'a pas manqué de régaler les spectateurs venus en nombre. Malheureusement pour lui, cette touche d'humour ne lui portera pas chance, puisqu'il s'inclinera par décision unanime lors du combat.
Ion Cutelaba : The Hulk
Ion Cutelaba est un habitué des pesées mouvementées. En effet, le Roumain est à plusieurs reprises arrivé devant le public déguisé en Hulk, le corps recouvert de peinture verte. Rien de plus normal lorsque l'on sait que le surnom de ce dernier n'est autre que : "The Hulk". Pensionnaire de la catégorie des lourds-légers, Ion Cutelaba reste sur une victoire avec la manière face à Khalil Rountree.
Tom Lawlor : Conor McGregor
À l'UFC 196, Tom Lawlor a frappé en grand coup en arrivant à la pesée déguisé en Conor McGregor, main event de la soirée. L'Américain s'était à cette occasion collé des stickers correspondant aux tatouages du Notorious sur le torse. Une plaisanterie qui sera du goût de Joe Rogan, mais également du principal intéressé, Conor McGregor.