Tony Ferguson testé
Après avoir mis ses événements en pause ces dernières semaines, dû à la pandémie de Covid-19 touchant actuellement le monde entier, l'UFC est prêt à relancer la machine. Ce samedi 9 mai 2020, a officiellement lieu le premier événement post-pandémie, avec une carte de combat incroyablement fournie.
En main event de la soirée, Tony Ferguson combattra pour la ceinture intérimaire des poids légers, face à Justin Gaethje. Un combat au sommet, pour lequel l'UFC n'a pris aucun risque. En effet, l'organisation américaine assure que toutes les précautions nécessaires sont prises pour éviter de contaminer les combattants, mais également l'ensemble du service technique et des médias.
C'est donc en toute logique, que Tony Ferguson, combattant principal de l'événement, n'a pas échappé au test de dépistage du Covid-19. Sur une vidéo qu'il a relayé sur ses réseaux sociaux, on voit l'Américain se faire enfoncer un coton-tige dans le nez, afin de s'assurer qu'il ne porte pas le virus. Une scène qui a été massivement partagée par les fans d'El Cucuy.
UFC 249 : Ferguson vs Gaethje
Ce samedi 9 mai, Tony Ferguson et Justin Gaethje se disputeront la ceinture intérimaire des moins de 155 livres. Une ceinture qui permettra au vainqueur d'affronter le champion incontesté, Khabib Nurmagomedov, courant 2020. En plus de ce main event de folie, Henry Cejudo défendra sa ceinture des poids coqs, face à l'un des anciens champions de la catégorie, Dominick Cruz. Francis Ngannou sera lui opposé à Jairzinho Rozenstruik, combat qui ne devrait vraisemblablement pas s'éterniser, en raison de la folle puissance de feu des deux hommes.
Main Card
Tony Ferguson vs Justin Gaethje : Ceinture intérimaire des poids légers
Henry Cejudo vs Dominick Cruz : Ceinture des poids coqs
Francis Ngannou vs Jairzinho Rozenstruik
Jeremy Stephens vs Calvin Kattar
Carte Préliminaire
Donald Cerrone vs Anthony Pettis
Ronaldo Souza vs Uriah Hall
Greg Hardy vs Yorgan de Castro
Vincente Luque vs Niko Price
Fabricio Werdum vs Alkesei Oleinik