El Cucuy vs The Eagle
À Brooklyn, le 18 avril 2020, tous les yeux seront rivés vers l'octogone de l'UFC à mesure que Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov feront leur entrée dans l'arène. À cinq reprises, les deux monstres des poids légers auraient dû croiser le fer. À cinq reprises, ce choc des titans a été annulé.
Si la situation des deux hommes à bien changer entre-temps, l'intérêt pour ce combat est resté intact, il s'est même décuplé au fil des années. En effet, Ferguson représente la dernière marche à gravir pour Khabib, avant qu'il puisse s'autoproclamer, à juste titre, meilleur poids léger de tous les temps.
Surnommé "El Cucuy", Tony Ferguson est l'un des combattants les plus fous du game, indéniablement. Une fois son title shot officialisé, il s'est exprimé concernant le Russe, lui promettant un véritable enfer, une fois les portes de l'octogone refermées :
"Je suis dans la tête de ce mec. Il me regarde. Il va s’entraîner si fort. Il va être si nerveux qu’il va se tromper. Je vais en tirer profit. Je vais l’attraper pendant les roulés-boulés. Je vais en faire de l’oeuf brouillé. Je vais lui faire pisser le sang. Je lui dois deux côtelettes et il me doit 20 pompes. Ce gars a un problème et il s’appelle Tony Ferguson. Je viens après lui. La saison de la chasse est ouverte.
La manière dont ils ont fait cela n’était pas comme je le voulais, la semaine (de négociation) était donc assez déplaisante. Le chemin était rempli de bosses, mais nous sommes arrivés à destination, ce qui est cool. Khabib fait encore son tour du monde. Il fait ses trucs, il embrasse les bébés et fait tous ces trucs amusants. Qui cela intéresse? Vous savez qui je suis. Vous savez que je suis prêt pour février. J’étais prêt à prendre un autre adversaire s’ils me sortaient un truc délirant"
L'attente est d'ores et déjà insoutenable.