Pour son deuxième combat à l'UFC après un premier succès glané à Paris en septembre 2022, William Gomis avait à coeur de prouver qu'il pouvait briller loin de ses terres. Face à lui se dressait Francis Marshall, un jeune combattant de 24 ans invaincu en 7 combats en carrière. Et au terme d'un combat qu'il aura globalement maitrisé malgré une grosse frayeur sur la fin, le coéquipier de Ciryl Gane s'est imposé à la décision partagée des juges.
William Gomis enchaine un 2e succès à l'UFC
Cela faisait plus de 7 mois que l'on n'avait plus vu William Gomis dans l'octogone. La dernière fois, c'était dans une Accor Arena chauffée à blanc à l'occasion de l'UFC Paris où le pensionnaire du MMA Factory était venu battre Jarno Errens à la décision après avoir échappé à un triangle de jambes dans le dernier round. Un retour que le Tricolore attendait tout particulièrement.
Et dès les premières secondes du combat, on a senti le "Jaguar" dans son élément, gérant parfaitement la distance et parvenant à toucher avec ses jambes. Prenant encore plus confiance en lui au fil des minutes, le protégé de Fernand Lopez a commencé à monter en volume, annihilant le style de son opposant. Mais dans le 3e et dernier round, il est passé proche de la correctionnelle alors que Marshall semblait avoir verrouillé un étranglement arrière. Heureusement, il s'en est sorti et a empoché la victoire à la décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
- Lire aussi : ce combattant UFC est le digne héritier de Bruce Lee et fait très mal dans l'octogone (VIDEO)
L'abandon, pas une option
Et s'il s'est fait peur en passant proche de se faire soumettre dans les dernières secondes du combat, comme cela avait été le cas l'an dernier à Paris, William Gomis a prouvé qu'il en fallait beaucoup pour le faire taper. Alors que Marshall avait la bonne saisie sous le menton, le Frenchie a une nouvelle fois fait preuve de sérénité, trouvant la solution pour se défaire de cette position délicate. Quelque chose de prometteur pour l'avenir.