L'affiche était très attendue, l'affrontement n'a pas déçu. Max Holloway et le Korean Zombie étaient opposés pour le main event de l'UFC Singapour ce samedi. Un combat qui a tenu toutes ses promesses, se finissant par un KO sensationnel de la part de Max Holloway.
Une domination sans contestation pour Holloway
Dans une ambiance folle, acquise à la cause du Korean Zombie, Max Holloway n'a pas tremblé pour s'imposer. Après un premier round d'observation entre les deux combattants, tout s'est lancé dans le second acte. Max Holloway envoie le Korean Zombie au tapis mais se retrouve incapable de finir au sol. Aucun des deux belligérants ne refuse l'affrontement et cela donne un superbe combat.
Mais dès l'entame de la troisième reprise, le Korean Zombie se jette un peu plus à l'offensive pour inverser la tendance. Il n'en fallait pas moins pour Max Holloway, qui d'une touche à la tête, envoie son adversaire au sol pour la dernière fois du combat. Le Korean Zombie ne se relève pas.
- Lire aussi : Voici le KO le plus fou de l'histoire de l'UFC, un coup venu d'ailleurs qui a fait très ma
Une défaite et la retraite pour le Korean Zombie
Max Holloway, qui enchaine une deuxième victoire de rang en 2023, remporte son premier combat avant la limite depuis son succès contre José Aldo en 2017, lorsqu'il défendait son titre de champion poids plumes de l'UFC.
De l'autre côté, le Korean Zombie a annoncé prendre sa retraite sportive à l'issue du combat, agenouillé avec les gants au milieu du ring. Celui qui n'avait plus combattu depuis avril 2022, et une défaite contre Alexander Volkanovski à l'UFC 273 raccroche à 36 ans après 17 victoires pour 8 défaites. Véritable star du MMA, habitué des main event à l'UFC, il boucle une carrière de 16 ans avec la réputation d'être l'un des combattants les plus spectaculaires ayant foulé le ring de l'organisation.