Si vous suivez les évènements de l'UFC assidûment, vous connaissez certainement Arianny Celeste. Ring girl la plus célèbre de l'organisation, l'Américaine est arrivée en 2006 et s'est imposée comme l'un des visages marquants du monde du MMA. Arborant fièrement les pancartes autour de l'octogone pour signifier le changement de round, la femme de 35 ans est également une top-model populaire et une businesswoman accomplie. Autant de casquettes qui lui permettent de très bien gagner sa vie.
Arianny Celeste, ring girl et businesswoman
Depuis ses débuts en 2006, Arianny Celeste a pris une place conséquente au sein de l'UFC. Et ce grâce à des épisodes mémorables auxquels elle a pris part. On peut citer par exemple sa réaction à la vue de la musculature impressionnante d'Alistair Overeem lors de la pesée de l'UFC 141. Une vidéo qui a fait le buzz et qui a participé à la construction de la "légende" de la native de Las Vegas.
Mais si Celeste a su s'imposer de la sorte, c'est également en raison de ses activités hors des sports de combat. À plusieurs reprises, la mannequin est apparu en couverture de magazines tels que Playboy, Sports Illustrated et FHM. À côté de cela, elle co-présente une émission de télévision et tient un comte OnlyFans où elle partage des photos et vidéos privées à ses abonnés.
Mieux rémunérée qu'Amanda Nunes
De nombreuses activités qui font aujourd'hui de Celeste l'une des têtes les mieux payées de l'UFC. D'après plusieurs médias américains, elle toucherait ainsi près d'un million de dollars par an pour son travail au sein de l'organisation. Si l'on ajoute tous les à-côtés, elle aurait ainsi glané près de 4,5 millions de dollars depuis 2006. Soit plus que la championne Amanda Nunes (4 millions), considérée comme la plus grande combattante féminine de l'histoire du MMA.
Opposition à Khabib Nurmagomedov
Femme accomplie, Arianny Celeste n'a pas non plus sa langue dans sa poche. Quand Khabib Nurmagomedov, ancien champion de l'UFC intronisé au Hall of Fame il y a quelques semaines, a lancé que les ring girls ne servaient à rien, elle est montée au créneau pour répondre au Daghestanais :
"Pendant 15 ans, on a été plus que de simples ring girls. On a consacré du temps à la promotion de l’UFC et à donner de l’amour à nos fans inconditionnels en faisant des tournées dans le monde entier et des apparitions personnelles. Il m’a fallu 15 ans de travail acharné, de dévouement et d’investissement pour devenir une femme indépendante et riche et une investisseuse dans l'immobilier et propriétaire qui n'a pas peur d'affronter l'avenir (...) Tu peux nous qualifier d’inutiles, mais pour des gens comme moi qui ont travaillé si dur, ça ne m’atteint pas. Ma vie est trop belle pour être malheureuse. Tu n’es pas obligé de m’aimer, mais de me respecter."