Dans le milieu du MMA français, Cédric Doumbé est un nom qui ne laisse personne indifférent. Ancien champion du monde de kick-boxing au Glory, le combattant a effectué sa transition vers les arts martiaux mixtes récemment. Une discipline où il affiche actuellement un bilan de 3 victoires, toutes obtenues par KO/TKO, pour aucune défaite. Un palmarès encore léger qui ne suffit pas à convaincre les autres athlètes tricolores, dont Abdoul Abdouraguimov.
Cédric Doumbé sur-coté selon l'un des meilleurs combattants de MMA français
Champion des moins de 77 kilos du Ares FC, Adboul Abdouraguimov est la nouvelle sensation du MMA français. Actuellement à 15 victoires pour 1 défaite, il ambitionne de rejoindre l'UFC très rapidement. Et alors qu'il combat ce jeudi 19 janvier pour tenter de décrocher une nouvelle ceinture dans la catégorie supérieure, le "Lazy King" a accordé une interview à nos confrères de RMC Sport. Un entretien durant lequel on lui a posé une certaine question : "quel est le combattant le plus sur-coté selon toi ?"
Abdouraguimov a alors répondu : "En Français je ne sais pas trop parce que je ne connais pas tous les combattants français. Si on parle professionnellement en pur MMA, je dis que c'est Cédric Doumbé parce qu'il n'a pas vraiment fait ses preuves dans le MMA. Il n'a pas eu des adversaires vraiment solides. Pour l'instant, tant que je ne le vois pas avec un adversaire fort, je dis Cédric Doumbé. Je n'ai rien contre toi, si tu veux on fait un combat tranquille, je suis ouvert à toute proposition."
- Lire aussi : la demande impossible de Kylian Mbappé à Ciryl Gane pour son combat contre Jones à l'UFC 285
Une valeur à prouver dans le MMA
Un avis qu'Abdoul Abdouraguimov n'est pas le seul à avoir. Reste donc à Cédric Doumbé de faire mentir ses détracteurs. Mais pour cela, il va devoir prouver sa valeur dans une discipline qu'il appréhende depuis peu. Excellent dans le pied-poing grâce à son expérience dans le kick-boxing, "Doumced" a encore une grosse marge de progression sur les transitions et les phases au sol. Des aspects du MMA qu'il travaille dans l'une des meilleures salles au monde, le SBG à Dublin, lieu d'entrainement d'un certain Conor McGregor.