UFC : quand le combattant Khalil Rountree demandait à sa mère de la fermer en plein combat

Lors de la finale du show The Ultimate Fighter 23, Khalil Rountree s'est distingué en parlant à sa mère en plein combat contre Andrew Sanchez.

UFC : Quand Khalil Rountree demandait à sa mère de la fermer en plein combat
© getty Images
UFC : Quand Khalil Rountree demandait à sa mère de la fermer en plein combat

The Ultimate Fighter 23 Finale

Le 8 juillet 2016, Khalil Rountree est entré dans l'octogone de l'UFC pour y rejoindre Andrew Sanchez, en finale de la 23ème saison du show The Ultimate Fighter. Une saison chez les lightheavyweight, prenant fin sur une belle opposition en trois rounds de cinq minutes.

À cette occasion, Andrew Sanchez disputera un combat très intelligent, en amenant à plusieurs reprises Khalil au sol, afin de pouvoir limiter sa force de frappe. Une stratégie loin d'assurer le spectacle, mais terriblement efficace, puisqu'il remportera le combat par décision unanime.

Un combat où Khalil Rountree se distinguera en parlant à sa mère dans le deuxième round. Maintenu au sol par son adversaire, il sera visiblement agacé des cris de sa mère, auxquels il répondra par deux fois : "Maman tais-toi". Une scène inédite, que nous vous proposons de retrouver au sein de la vidéo ci-dessus.

Une grande première pour Khalil

Andy Nesbitt, journaliste pour @TheBuzzer, a eu l'opportunité d'échanger avec Khalil Rountree, quelques jours après son combat, concernant cet incroyable échange avec sa mère. Voici la réponse de celui que l'on surnomme "The War Horse" (le cheval de guerre) :

"C'était la première fois que je disais à ma mère de se taire. La première, puis seconde fois, et bien sûr la dernière fois. Elle ne l'a pas du tout pris personnellement. N'allez pas dire à votre mère de se taire juste pour le fun (rires)"

À 29 ans, Khalil Rountree a récemment annoncé que son prochain combat serait son dernier. L'Américain compte donc prendre une retraite sportive relativement tôt dans sa carrière. Il reste actuellement sur une défaite par TKO face au pensionnaire de la MMA Factory, Ion Cutelaba.

Khalil Rountree : de l'obésité à 136 kilos jusqu'à combattant pour le titre UFC Khalil Rountree : de l'obésité à 136 kilos jusqu'à combattant pour le titre UFC