Un weight-cut infernal
Pour la majorité des combattants, la Fight Week est synonyme d'une perte de poids intense, appelée le weight-cut. Cela représente le fait de perdre les derniers kilos nécessaires, généralement en se déshydratant, pour faire le poids le jour de la pesée, puis reprendre de la masse progressivement jusqu'au moment de monter dans l'octogone. Une pratique classique dans le milieu, créant un désavantage réel, pour quelqu'un qui souhaiterait combattre dans sa véritable catégorie de poids.
Si certains combattants choisissent de perdre les kilos bien avant la dernière semaine, certains attendent le dernier moment, et les dernières heures avant de devoir monter sur la balance. C'est le cas de l'Américain Mike Perry, qui ne fait décidément pas les choses comme tout le monde. Interrogé par MMA Mania, il a expliqué la raison pour laquelle il attendait le dernier moment pour perdre les 20 dernières livres :
"Je dois être au poids vendredi matin. Au fil des années, je l’ai fait un peu tôt, car je ne voulais pas le faire à la dernière minute. Maintenant que je comprends mieux le processus, je peux attendre. Donc, j'ai encore environ 20 livres que je prévois de perdre à la dernière minute.
Je connais le travail acharné. Donc, ce n’est pas vraiment que je sois inquiet, mais je suis curieux de savoir si je suis devenu plus massif. Je sais que je peux le faire"
Mike "Platinum" Perry
Âgé de 29 ans, Mike Perry est l'un des combattants les plus fous du game. Un temps drôle pour les amateurs de MMA, cette folie semble le suivre en dehors de l'octogone, et le pousser vers des excès de colère, potentiellement dangereux pour ses proches.
Une énergie difficilement canalisable, faisant également de lui une force incontrôlable dans l'octogone. Largement au-dessus des combattants "moyens", Mike Perry peine à se faire une place parmi les tous meilleurs de sa catégorie. Une victoire sur Tim Means ce week-end le relancerait fortement, et il pourrait espérer de plus gros poissons pour l'année 2021.