C'était le moment attendu par tous : les premiers pas de Morgan Charrière à l'UFC. Ses milliers de fans n'attendaient que ça depuis un moment, leur rêve s'est désormais réalisé. The Last Pirate affrontait ce soir le combattant Italien Manolo Zecchini, qui avait 11 victoires et 3 défaites dans sa carrière professionnelle avant ce combat et qui débutait également dans l'organisation de Dana White.
Morgan Charrière explose Manolo Zecchini au 1er Round
Entré sur Move Lang de Booba, Morgan Charrière a immédiatement mis l'ambiance au sein de l'Accor Arena de Bercy, gonflée à bloc juste après la masterclass de son compatriote Taylor Lapilus. Et pour ses débuts au sein de l'UFC, le natif de Poissy dans les Yvelines a voulu faire le travail d'entrée contre Manolo Zecchini, copieusement sifflé par les dizaines de milliers de spectateurs présents. Dominateur dès les premiers instants, le Français n'était pas venu ici pour blaguer.
Dès les premières minutes, Morgan Charrière a fait comprendre à son adversaire l'écart de classe et de niveau entre les deux. Après plusieurs kick dévastateurs envoyés, Manolo Zecchini s'est couché. The Last Pirate s'impose au premier round par KO, sous une ovation magistrale de la part du public de Bercy. Une performance retentissante qui va le propulser sur le devant de la scène pendant plusieurs semaines !
Récapitulatif de la carrière de Morgan Charrière
Avant son combat contre l'Italien Manolo Zecchini, Morgan "The Last Pirate" Charrière avait déjà emmagasiné une solide expérience par le passé. Le natif de Poissy a commencé sa carrière professionnelle il y a de ça près de neuf avant contre Karom Kondua, lors de l'ASV 6 en décembre 2014. Succès qui a rapidement été suivi par une autre victoire quelques semaines plus tard contre Hervé Rosa.
Malheureusement, les trois autres duels disputés par le Français ont été moins glorieux. Mais Morgan Charrière a su renouer avec le succès en enchaînant quatre combats victorieux de suite. Les trois dernières années, le fan du manga One Piece s'était démarqué dans l'organisation britannique du Cage Warriors, avec neuf duels dont sept victoires. Le bilan en carrière professionnel de Morgan Charrière après le résultat de cet UFC Paris 2 est de 19-9.