Les fans français de MMA vont retrouver leurs stars ce samedi 2 septembre. Manon Fiorot, Benoit Saint-Denis, Taylor Lapilus et bien évidemment Ciryl Gane vont renfiler les gants à Bercy, un an après le premier évènement.
Des grands noms, des combats prometteurs, et du divertissement ! Voici le programme que l'octogone de Bercy va proposer aux milliers de spectateurs présents. Du côté des poids lourds, le main event est confirmé après une pesée impressionnante de notre Bon Gamin.
Le physique impressionnant de Ciryl Gane
Ovni dans la catégorie des poids lourds de l'UFC, Ciryl Gane impressionne depuis ses débuts dans l'organisation de Dana White grâce à sa technique précise, sa panoplie de coups, son agilité, mais aussi grâce à son physique. Être aussi sec pour un sportif de plus de 110 kg est une anomalie qui symbolise tout le professionnalisme que Ciryl Gane s'impose.
À quelques heures de son combat contre le Moldave Serghei Spivac, le représentant des arts martiaux mixtes en France et tête d'affiche de l'UFC Paris 2 s'est présenté pour la traditionnelle pesée. Gentside était présent pour l'occasion et a pu constater le physique impressionnant de natif de La-Roche-sur-Yon. Avec ses 113,4 kg très bien répartis, Ciryl Gane donnerait quelques complexes à des adeptes de musculation.
Quelle suite après Serghei Spivac ?
Le très affûté Ciryl Gane va se présenter en grand favori face à Serghei Spivac. Et si beaucoup de combattants expérimentés ont prévenu que ce combat ne serait pas aussi simple que sa seule lecture laisse paraître, le Bon Gamin reste quand même confiant. En cas de victoire expéditive et marquante face au Moldave, quelle sera la suite pour le Français ? Cela dépendra en grande partie de l'avenir de Jon Jones et Stipe Miocic, qui vont combattre et probablement prendre leur retraite après coup. Un duel face à Tom Aspinall ou Sergei Pavlovich.