Pour son deuxième UFC Paris, Benoit Saint-Denis faisait face au plus gros défi de sa carrière. Ayant fait le plein de confiance avec sa victoire face à Bonfim début juillet, le Français affrontait Thiago Moises, un combattant référencé de la catégorie des poids légers. L'enjeu était simple : celui qui l'emportait devait intégrer le top 15 de la division. Et BSD n'a pas failli dans sa mission, s'imposant magistralement par TKO au 2e round.
Benoit Saint-Denis continue sa marche en avant
Comme à son habitude, Benoit Saint-Denis a démarré pied au plancher. Mixant parfaitement son striking avec son sol, le Tricolore a pris le dessus sur Moises dans le 1er round, encaissant tout de même quelques coups en contre. Une véritable guerre qui s'est poursuivie dans la 2e reprise.
Continuant à mettre la pression sur son adversaire, "God of War" est allé le chercher dans son domaine de prédilection : le sol. Parvenant à bloquer le jeu du Brésilien, Saint-Denis a dominé pendant l'ensemble du round, matraquant Moises de coup. Et alors qu'il ne restait que 15 secondes, il a placé une accélération qui a forcé l'arbitre à mettre un terme au combat. Résultat : TKO et une ambiance de folie dans l'Accor Arena.
Une carrière mouvementée
Après avoir fait le show l'an passé lors du premier évènement UFC à Paris, Benoit Saint-Denis avait vu sa notoriété être décuplée. Un combattant attachant et valeureux qui avait eu les louages de tous les spectateurs de Bercy. Pourtant, le Français reste encore "assez jeune" dans le MMA. En effet, sa carrière professionnelle n'a démarré qu'il y a quatre ans, en 2019.
Et c'est un chemin pavé de réussites sur ses neufs premiers combats (1 NC - 8 victoires). Il ne connaîtra qu'un seul revers depuis face au Brésilien Elizeu Dos Santo. Mais cette défaite est à nuancer car notre God Of War national avait combattu ce soir-là face à un adversaire épinglé pour dopage quelques mois plus tard. Au total, l'ancien militaire des Forces Spéciales françaises porte son bilan avec le résultat de ce soir à 12-1.