L'UFC Paris se déroule ce samedi 28 septembre 2024 avec les 9 français engagé sur cette folle carte : Benoit Saint-Denis, Nassourdine Imavov, William Gomis, Fares Ziam, Kevin Jousset, Morgan Charrière, Oumar Sy, Taylor Lapilus et Nora Cornolle. Sur Uppercut, suivez les résultats en direct des Tricolores et des autres combattants ici.
Les résultats de l'UFC Paris
• Benoît Saint-Denis perd par arrêt de l'arbitre
Grosse désillusion pour BSD qui perd le main event de l'UFC Paris, une première ici à Paris, face au Brésilien Renato Moicano.Dominé comme jamais lors du premier round, Saint-Denis a reçu des coups qui ont laissé son visage ensanglanté. Yeux gonflés et physiquement atteint, le Français n'avait plus de force malgré le soutien du public. Pour préserver sa santé, le médecin a conseillé à l'arbitre Marc Goddard d'arrêter le combat à la fin du deuxième round, qui a suivi les conseils du corps médical. Deuxième défaite de suite pour "The God War".
• Nassourdine Imavov domine Brendan Allen et demande le combat du titre !
Mal rentré dans son combat, Nassourdine Imavov a passé son premier round au sol. Il a tout de suite su qu’il devait remporter les deux prochains rounds pour remporter ce public. Portée par la foule, il dominera Brendan Allen en alternant phase de striking et phase de sol. Décision unanime pour le Français mais l’Américain n’a pas démérité en causant de sacrés dégâts au « Sniper ».
• William Gomis calme tout le monde avec une victoire importante !
Combat là aussi engagé entre William Gomis et Joanderson Brito. Le Français a gardé la distance comme il aime faire tandis que le Brésilien n’avait pas de marche arrière. Tout s’est joué au troisième round, puisque dans le deuxième, Brito avait verrouillé le Français au sol. William Gomis a remporté le round décisif et s’est vu récompensé d’une victoire par les juges à la décision partagée.
• La désillusion pour Kevin Jousset
Bryan Battle est venu à bout du Français Kevin Jousset. Imposant un rythme effréné, l'Américain a donné l'illusion de dominer ce combat à l'usure. Insistant sur son bras arrière dans le deuxième round, il a enchaîné une véritable fumée de coups qui amènera l'arbitre à stopper le combat. Kevin Jousset signe ainsi sa première défaite à l'UFC malgré les attentes placée en lui.
• Morgan Charrière termine Miranda au deuxième round !
Charrière devait remporter son troisième à l'UFC. C'est chose faite. Au deuxième round, après un premier où il a bien défendu les takedowns du Brésilien, il a enchaîné avec un énorme crochet du gauche qui a fait lever Bercy. La foudre a parlé pour le Français qui peut sérieusement prétendre à un bonus. Il a fait entonner la Marseillaise à la foule pour sa sortie de cage.
• Fares Ziam roule sur Frevola avec un KO venu d’ailleurs !
Impressionnant. C'est le mot qui décrit parfaitement le combat de Fares Ziam lors de son deuxième UFC Paris. Il a véritablement sorti le grand jeu face à l'Américain Matt Frevola, allant jusqu'à le maîtriser au sol. À la fin du troisième round, Ziam a placé un coup de genou sublime qui a envoyé Frevola au tapis, qui a mit du temps à relever. C'est sa première victoire par KO à l'UFC.
Carte préliminaire (à suivre sur Twitch)
• Ion Cutelaba livre une guerre sans merci à Erselan et remporte le combat
Dans un combat qu'on peut qualifier de guerre, Cutelaba et Erslan se sont livrés corps et âme, en mettant la technique de côté dans ce combat. Un combat serré pour les deux hommes de la categorie des poids-lourds légers qui ont démarré et terminé le combat sur les chapeaux de roux. Victoire pour le Modalve Ion Cutelaba qui a pris dans ses bras son adversaire perdant, Ivan Erslan.
• Dominant, le FrançaisOumar Sy reste invaincu
Largement donné favori face au Coréen Da Woon Jung Coréen, Oumar s’est fait quelques frayeurs dans le premier round avec des contres bien tentés de son adversaire. Oumar Sy a ensuite accéléré la cadence au deuxième round avec de violents enchaînements au corps et à la tête, où beaucoup de fans ont cru que c'était la fin du combat. Vraisemblablement touché à l'œil droit, Oumar Sy a finalement été désigné vainqueur par les juges, pour le plus grand bonheur des fans.
• Ludovit Klein étouffe au sol Rooselvet Roberts à la décision des juges.
Dans un combat peu palpitant, les deux combattants ont passé leur temps au sol, sous les huées du public qui demandait du spectacle. Premier round pour Klein en position dominante tandis que l'inverse s'est produit au deuxième. Les juges ont donner au bout la victoire à l'unanimité à Ludovit Klein qui remporte donc son combat face à Roosevelt Roberts.
• Taylor Lapilus réalise une véritable masterclass face à Vince Morales
Taylor Lapilus a démontré tout son talent de striking, où son adversaire, l’Américain Vince Morales a pris une véritable leçon. Poussé par une magnifique Marseillaise entonnée par le public, il a démontré toute sa palette technique. Il ouvre la porte des victoires aux Français pour ce troisième UFC Paris. En fin de combat, il aurait carrément pu finir le combat mais s'impose finalement à l'unanimité des juges.
• Ailin Pérez soumet au premier round Daria Zhelezniakova
L'Argentine Ailin Pérez, top 15 au classement UFC, soumet avec un "bras-tête" au premier round son adversaire. Elle célèbre comme à son habitude, en twerkant.
• L'Espagnol Daniel Barez s'impose face au Mexicain Victor Altamirano
DDès leur premier round, Victor Altamirono se prend un TKO qui le sonnera. Avant la troisième reprise, le Mexicain en subira deux autres de la part de Daniel Barez qui dominera de bout en bout le combat. Une victoire amplement méritée pour l'Espagnol qui signe sa 16ème victoire en MMA.
• La seule française présente à l'UFC Paris, Nora Cornolle, perd sur décision partagé
Elle était la première Française à combattre ce soir et s'est malheureusement inclinée à la décision partagée des juges. Dans des rounds engagés avec la Portugaise Calvacanti, elle a notamment encaissé de gros enchaînements en striking et des takedowns qui lui ont sûrement valu la victoire. Pourtant, elle avait remporté le premier round. Elle encaisse donc sa première défaite à l'UFC.
• Bolaji Oki se fait surprendre dès le premier round
Le Belge a ouvert la soirée de l'UFC Paris et malgré l'engouement du public, il s'est fait endormir par Chris Duncan au premier round. L'UFC Paris 3 est lancé !