Le 2 septembre prochain, Ciryl Gane affrontera Serghei Spivac en combat principal de l'UFC Paris 2023. Un adversaire classé 8e de la catégorie poids lourd qui reste sur 3 succès consécutifs, dont une victoire face à Derrick Lewis au 1er round par soumission. S'il était resté silencieux depuis l'annonce de ce combat, le pensionnaire du MMA Factory vient enfin de prendre la parole pour dire ce qu'il pense de son futur opposant.
Spivac, un combattant à ne pas sous-estimer selon Ciryl Gane
En live sur Twitch ce mercredi 20 juin, Ciryl Gane s'est exprimé sur la grande actualité du moment : l'UFC Paris 2023. Logiquement, il a ainsi été interrogé sur son prochain adversaire. Et si certains fans peuvent penser que Serghei Spivac est largement en dessous de "Bon Gamin", ce n'est pas du tout l'avis du Français :
"Je pars nettement favori par rapport au classement, mais c'est trompeur. Je trouve que c'est trompeur parce que je vais faire face à un gars qui est sur une belle série déjà. Et au-delà de ça, on sait qu'il est très complet. Il n'est pas spectaculaire, il n'a pas de gros KO, donc il n'a pas une grosse hype, mais ça reste néanmoins un mec efficace. C'est ça qu'il faut prendre en compte. On va le prendre avec beaucoup de sérieux."
- Lire aussi : Ciryl Gane révèle enfin ce que lui a dit Conor McGregor lors de leur rencontre à Cannes
Une stratégie classique pour l'emporter
Pour le natif de La Roche-sur-Yon, la victoire sera impérative s'il veut rester au sommet de la catégorie poids lourd de l'UFC et prétendre à une nouvelle chance pour le titre. Quelle stratégie va-t-il adopter pour l'emporter ? Il a dévoilé à quoi ressemblera son gameplan, toujours lors de son live sur Twitch :
"Aujourd'hui, même celui qui n'est pas lutteur va essayer face à moi. Il a un très bon judo aussi. Il a de belles saisies, de belles projections. Lui ne va pas chercher à striker, un peu comme Jon Jones. Donc ça sera comme d'habitude, gestion de la distance, toucher sans être touché. Et être focus et ne pas faire l'erreur de démolir la distance entre lui et moi. L'idéal serait une masterclass, déjà pour faire plaisir au public. Faut que je gagne, c'est ma priorité. Je ne pense pas à ce qu'il y a derrière. C'est un mec que je dois battre, et c'est toujours mieux de le terminer avant la fin."