L'UFC fera son grand retour dans la capitale française le 2 septembre 2023. Pour l'occasion, la France pourra présenter ses futurs champions. Des personnalités qui pourront éclore devant les yeux du grand public et du monde du MMA.
Ceux qui pourraient faire leur début à l'UFC Paris 2...
Ciryl Gane, Benoit Saint-Denis, Manon Fiorot... Des grands noms qui représentent la France à l'UFC et qui pourraient, eux aussi, faire partie de la carte du futur UFC Paris 2 ou Gight Night. Même si pour l'heure, aucune annonce officielle n'a été faite par l'organisation de Dana White concernant les combattants qui seront présents, ce serait l'occasion pour des combattants français de faire leur début dans l'octogone et pour d'autres, de conquérir une nouvelle fois le public de la capitale comme Bon Gamin ou BSD.
Le Nantais Abdoul Abdouragimov, expert en lutte et en jiu-jitsu brésilien, pourrait lui aussi se voir offrir un contrat UFC pour cet évènement. Oumar Sy, actuellement en 7-0 en MMA, peut également faire partie du voyage. Taylor Lapilus, déjà combattant UFC, avait eu l'occasion lors du premier UFC Paris de montrer ses talents, mais avait dû renoncer en raison d'une blessure.
Autre surprise, le Français Kevin Jousset, proche du champion Israël Adesanya pourrait lui aussi faire partie de la fête. Combattant dans une organisation australienne, il est actuellement en 8-2. Petite interrogation pour Fares Ziam qui combattra le 22 juillet à Londres face à Jai Herbert et qui devrait manquer l'évènement parisien.
Ceux qui ne devraient pas participer à l'UFC Paris
La France ne manque pas de talent quand il s'agit de MMA. Ramzan Jembiev, présentement au KSW, aurait les qualités pour être présent sur une telle carte mais sa récente signature dans l'organisation polonaise rend l'opération délicate. Dans un autre temps, le fameux Baysangur 'Baki'Chamsoudinov, véritable phénomène de cette discipline, apparaît un peu jeune pour figurer à l'UFC Paris. Mais ce dernier avait déclaré se sentir déjà prêt pour intégrer la plus grande des organisations, alors, pourquoi pas ?