Pour son retour à Londres, l'UFC avait concocté une carte très intéressante. Pas de Tom Aspinall certes, toujours en attente de son combat contre Jon Jones, mais un main-event mettant aux prises Leon Edwards et Sean Brady. Et c'est l'Américain qui est sorti vainqueur par soumission dans le 4e round. Avant cela, le Français Morgan Charrière s'est incliné contre Nathaniel Wood. Voici les résultats de la soirée.
Sean Brady surclasse Leon Edwards
De retour après la perte de son titre face à Belal Muhammad en juillet dernier, Leon Edwards avait à coeur de se relancer devant son public. Opposé à Sean Brady, numéro 5 de la division et spécialiste du sol, l'Anglais retrouvait un sérieux client en face de lui. Et cela s'est vu. Déterminé à prouver qu'il était un challengeur potentiel à la ceinture, l'Américain a livré un véritable récital.
Imposant son jeu au sol, Brady a fait vivre un calvaire à un Leon Edwards sans solution et toujours contraint à défendre. Poussé dans ses retranchements, l'ancien champion n'a jamais donné le change, submergé par les tentatives de soumission et le ground and pound de son adversaire. Après une domination sans partage, Brady a trouvé la finalisation dans la 4e reprise sur un étranglement en guillotine. Une victoire écrasante qui le propulse, potentiellement, vers un combat pour la ceinture.
🤯 Sean Brady fait taper Léon Edwards au quatrième round !!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 22, 2025
🔥 Quelle démonstration de l'Américain face à un Léon Edwards complètement méconnaissable ! pic.twitter.com/cRzs3A5EqT
Désillusion pour Morgan Charrière
Ayant l'occasion de grimper au classement en cas de victoire, Morgan Charrière est malheureusement passé à côté de l'évènement. Face à Nathaniel Wood, le Français a été cueilli à froid, subissant un knockdown dès le 1er round sur un direct du droit. N'arrivant jamais à accélérer et à trouver la clé face à un adversaire bien en place, le pensionnaire de l'US Metro s'est logiquement incliné à la décision unanime des juges (30-27, 30-27, 30-27).
->Le résumé du combat en détails
Les résultats de l'UFC Londres
- Sean Brady bat Leon Edwards par soumission (4e round)
- Carlos Ulberg bat Jan Blachowicz à la décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
- Kevin Holland bat Gunnar Nelson à la décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
- Alexia Thainara bat Molly McCann par soumission (1er round)
- Chris Duncan bat Jordan Vucenic par soumission (2e round)
- Nathaniel Wood bat Morgan Charrière à la décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)