C'était dans l'air depuis sa victoire à l'UFC 270, mais Francis Ngannou va bel et bien se faire opérer du genou le 18 mars prochain. C'est ESPN qui a confirmé la nouvelle ce week-end dans un article publié sur le site de la chaine américaine par le journaliste Brett Okamoto. Ayant combattu face à Ciryl Gane avec un ligament croisé antérieur déchiré, le Predator devrait ainsi être éloigné de l'octogone pendant 9 mois.
9 mois d'absence et des questions
Une absence longue durée qui laisse la catégorie des poids lourds de l'UFC orpheline de son champion. Que va faire l'organisation durant la convalescence du Camerounais ? Telle est la question. Avec des combattants ayant émergé ces derniers temps, à l'image du Français Ciryl Gane, de Tai Tuivasa ou encore de Tom Aspinall, Dana White pourrait être tenté de les opposer dans un combat pour un nouveau titre intérimaire.
Mais il ne faut pas oublier Stipe Miocic, ancien champion, qui a toujours pour ambition de retrouver sa ceinture. Le président de l'UFC devrait également remettre en marche Jon Jones, désireux de s'implanter chez les poids lourds après son impressionnante prise de poids. Encore faut-il que les deux parties arrivent à trouver un accord contractuel.
Un combat face à Tyson Fury à son retour ?
De son côté, Ngannou devrait mettre à profit son absence pour régler sa situation avec l'UFC. En conflit ouvert avec Dana White à propos de son salaire et de sa considération, le combattant n'a toujours pas signé de nouveau contrat avec l'organisation.
Et sa première sortie à son retour de blessure pourrait ne pas se faire dans l'octogone. Rêvant de boxe anglaise depuis son plus jeune âge, le natif de Batié zieutent un combat dans le ring depuis un long moment. Et celui-ci pourrait se faire face à Tyson Fury, qui a d'ores et déjà annoncé la date et le lieu du duel prévu en 2023.