Ayant pris sa retraite du MMA en 2017 après sa victoire face à Michael Bisping, Geoges St-Pierre va reprendre la compétition. En décembre 2023, l'ancien champion va participer à un combat de grappling, cette discipline dont l'action se déroule principalement sol. Un évènement qui sera diffusé sur l'UFC Fight Pass. Pour le moment, son adversaire n'est pas encore connu. Mais le Canadien a révélé une liste de gros noms qu'il pourrait affronter.
Usman, Diaz et Covington comme adversaires potentiels de Georges St-Pierre
Malgré ses 42 ans, Georges St-Pierre est toujours en grande forme. N'ayant pas arrêté de s'entrainer depuis la fin de sa carrière, "Rush" est particulièrement affuté. Il peut donc prétendre à se retrouver face à un combattant encore dans la force de l'âge. Dans un entretien accordé à RMC Sport, il s'est ainsi exprimé sur ses probables adversaires :
"Nick Diaz, cela pourrait être intéressant. C’est un très bon grappleur. En grappling, il a plus d’expérience que moi. Je devrais donc m’assurer d’être très bien préparé pour ce combat si c’est Nick Diaz. Kamaru Usman et Colby Covington sont aussi des options possibles, mais avec leurs calendriers de combat, ce n’est peut-être pas réaliste".
Un combat contre Khabib pas dans les plans
Évidemment, la question d'un affrontement face à Khabib Nurmagomedov, longtemps évoqué lors du règne du Daghestanais à l'UFC, a été abordée. Mais Georges St-Pierre a révélé que "The Eagle" ne figurait pas dans liste de potentiels adversaires intéressés transmise par l'organisation : "Je ne suis pas sûr. Je pense qu’il a pris sa retraite. Son nom n’était pas sur la liste, il n’a pas fait l’objet de discussions. Je pense qu’il a pris sa retraite et je ne suis pas sûr qu’il soit encore dans le monde des arts martiaux en ce moment" .
En effet, en fin d'année dernière, Khabib a annoncé se retirer du MMA. Il a ainsi délaissé son rôle de coach d'Islam Makhachev, préférant se concentrer sur sa famille.