Le périple de Cédric Doumbé pour arriver au top de l'UFC continue. Après avoir blessé Chai Title lors de son dernier combat au MMA GP, l'ancien champion du Glory affrontera Florent Burillon le 17 décembre prochain à Bordeaux. Une nouvelle échéance que le spécialiste du pieds-poings aborde avec confiance. En marge de cette nouvelle sortie dans l'octogone, le Tricolore a ainsi évoqué le nom de Conor McGregor, appuyant sur le fait que l'Irlandais était un adversaire "facile" pour lui.
Cédric Doumbé confiant en cas de combat contre Conor McGregor
Dans un entretien accordé à RMC Sport et au journaliste Alexandre Herbinet paru ce lundi, Cédric Doumbé a réaffirmé ses ambitions, lui qui a réellement effectué sa transition vers le MMA en fin d'année 2021. Interrogé sur une potentielle trajectoire à la Alex Pereira, devenu champion de l'UFC en 4 combats dans l'organisation, "Doumced" a avoué que sa catégorie des moins de 77 kilos était plus dense et qu'il lui faudrait un peu plus de temps pour arriver au sommet.
Mais lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait des combattants actuels, le Français a fait part de toute sa confiance en évoquant McGregor: "Conor, facile, je le tape, ça ferait un beau combat je pense". Avant d'enchainer : "il y a des mecs qui me font peur, je ne vais pas faire le fou. Usman me fait peur, Leon Edwards, il est bon mais il me fait pas peur. Khamzat, il me fait peur. Ce sont des noms qui font peur de par leurs qualités."
- Lire aussi : les plus gros KO de la carrière de Cédric Doumbé
L'envie de montrer ses progrès en lutte
Mais avant d'affronter les plus grands noms de l'UFC, Cédric Doumbé a encore un bout de chemin à faire. Et celui-ci démarre contre Florent Burillon au MMA GP. Un combat à venir au cours duquel l'ex-kickboxeur voudra montrer ses progrès, comme il l'a dévoilé à RMC Sport :
"J'ai beaucoup évolué au sol, du MMA pur, en contrôle contre la cage, phases de lutte. Donc j'aimerais bien me voir lutter, ce que j'ai pas vu dans mes précédents combats. J'ai l'habitude d'annoncer un KO, mais j'espère qu'il ne va pas tomber rapidement (...). J'ambitionne de m'amuser, des amenées au sol, de faire un festival."