Les combattants de l'UFC et les Pokemon ont plus de points communs que ce qu'on pourrait penser. Premièrement, ils sont nés pour se battre. Si tout le mode de fonctionnement du monde fictif qui abrite les créatures mythiques créées par Satoshi Tajiri peut s'apparenter pour certains à de la cruauté animale, le constat n'en reste pas moins réel : les Pokemon, pour la plupart, sont des combattants aguerris qui aiment la bagarre.
Et pour s'améliorer, à la différence des combattants de MMA, ils n'ont pas besoin de s'entraîner, ils ont surtout besoin de se battre. Les jeux vidéos en sont la preuve : un Pokemon ne progresse qu'après s'être régulièrement foutu sur la gueule avec l'un de ses pairs. En revanche, il y a un autre point commun qu'on peut identifier en regardant de plus près, celui du système d'évolutions.
Des évolutions dans le roster de l'UFC
Un Pokemon progresse jusqu'au point de changer de forme pour devenir plus puissant. Un combattant, au cours de sa carrière, n'hésite pas à monter de catégorie de poids pour marquer l'histoire comme l'a fait Conor McGregor à l'époque. Le meilleur exemple est certainement Anthony Johnson, qui a réussi une quadruple évolution à lui-tout seul au point d'être massif comme jamais aujourd'hui.
Mais on a décidé de faire encore mieux, en identifiant les profils les plus ressemblants des combattants de différentes catégories. Et certains semblent tout simplement être la version évoluée de leurs compères plus légers. On vous laisse en juger par vous-même. Après les ressemblances entre les personnages de Dragon Ball Z et les stars de l'UFC, on passe à la phase Pokemon !