C'est désormais officiel, un nouveau Français intègre l'UFC en la personne de Morgan Charrière ! Ancien champion du Cage Warriors, une organisation où il a combattu il y a quelques semaines, s'imposant par TKO dans le 3e round face à Diego Silva, "The Last Pirate" intègre donc le roster de la plus grande organisation de MMA au monde. Et les détails de son contrat, dont son salaire, ont été dévoilés.
Combien va toucher Morgan Charrière à l'UFC ?
Très populaire sur les réseaux sociaux, Morgan Charrière débarque à l'UFC avec la réputation d'un combattant qui fait le show, ayant glané le titre du Cage Warriors chez les moins de 66 kilos et récompensé du combat de l'année 2021 de l'UFC Fight Pass pour son duel acharné contre Paul Hughes. À 27 ans, le Tricolore possède déjà une belle expérience, fort d'un palmarès de 18 victoires pour 9 défaites et 1 nul.
Selon les informations du compte Instagram Maitres Fumiers, toujours très bien informé, le Francilien rejoint l'UFC pour un contrat classique de 4 combats. Là-bas, il devrait toucher 12 000 dollars par apparition dans l'octogone. Plus 12 000 dollars en cas de victoire. Soit le salaire minimum qu'un combattant peut toucher dans la ligue américaine. À Charrière de faire des preuves pour être en position de force quand il arrivera à la fin de son bail.
- Lire aussi : le meilleur karatéka de l'histoire dit ce qu'il pense de Bruce Lee et de son vrai niveau en combat
Présent à l'UFC Paris ?
Pour le moment, aucune annonce n'a été faite de manière officielle quant à la présence de Morgan Charrière à l'UFC Paris. Mais le membre de la team Chapa Quente, qui s'entraine également à l'US Metro avec Johnny Frachey, devrait sans aucun doute y participer.
D'autant plus qu'il ne reste qu'un combat pour définitivement boucler la carte de l'UFC Paris. Au vu du timing de la signature, on se dit que Morgan Charrière devrait être de la partie. En revanche, ce recrutement n'est pas une bonne nouvelle pour Abdoul Abdouraguimov, qui devrait rester encore une fois sur le carreau.