UFC 249 : Khabib vs Ferguson
Le 18 avril 2020, au Barclays Center de Brooklyn, la Terre va, l'espace de 25 minutes ou moins, s'arrêter de tourner. Le monde entier aura les yeux rivés sur l'octogone de l'UFC, où en main event de l'UFC 249, Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson se disputeront la ceinture de champion incontesté des moins de 155 livres. Un choc entre les deux meilleurs combattants de l'une des catégories les plus denses de l'organisation.
Au sommet de son art, Khabib n'est plus qu'à un seul combat de pouvoir s'autoproclamer, à juste titre, meilleur poids léger de tous les temps. Son père, mentor et coach, s'est exprimé concernant l'importance de ce combat, et les qualités indéniables de Tony Ferguson :
"Je pense que c'est l'un des événements les plus importants de ce sport. Le combat a été annulé quatre fois, deux fois par la faute de Khabib, deux fois par la faute de Tony. Des millions de fans attendent ce combat, il n'y a jamais rien eu de tel dans l'histoire de l'UFC. Ce n'est pas seulement important pour moi, mais pour ma république, mon pays, et nos supporteurs.
Premièrement, il est très endurant, il reste sur une bonne série de victoires. Il a déjà été touché, mais il finit l'intégralité de ses combats avec des soumissions, sur blessures, ou des TKO. Il a un bon arsenal, c'est un sérieux adversaire et nous nous préparons en conséquence"
Nul doute qu'Abdulmanap Nurmagomedov fera du camp d'entraînement de son fils la priorité numéro une.